Un automne à la montagne (màj 30/11)

Démarré par Emile74, 23 Octobre 2012, 20:38:36

« précédent - suivant »

Spif

Hello,

tu as des images très interressantes! Quel dommage que la BdB soit trop bleue pour certaines... Enfin, ca viendra avec le temps ;)
Perso, sur la série des cascades du Trainant, j'aime beaucoup la 6 et la 8 qui possèdent de bonnes compositions, même si je rejoins l'avis de Marmotton: la 5eme est la plus aboutie.
Je ne garde pas 9 et 10, trop sombre et trop étriquée.
En revanche, 11 12 et 13 sont vraiment interressantes, mais je trouve que tu as tendance à pousser trop fort le contraste. Les différences de contrastes sont justement très prononcées.
Ensuite sur la série des torrents, je prends la 16 et la 17 (surtout la 16). Par contre, gaffe a la Bdb, l'eau ressort vraiment trop bleue. Dernier point, tu as tendance à vouloir trop poussé le temps de pose je pense. Dans la plupart des cas ici, ca enlève énormément de matière au scène et tes blancs ont tendance à virer au brulé (14,15,18 et un peu la 17). La dynamique de la 20 est très intéressante et mériterait d'être réchauffée...

Au plaisir d'en voir d'autres.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Emile74

Merci à vous !
Spif, ça fait plaisir de recevoir des commentaires détaillés...
Pour l'excès de contrastes, je pense que c'est en partie du à mon écran qui n'est pas calibré, car je me fais aussi la réflexion quand je regarde mes photos depuis un autre écran...
C'est vrai que pour la balance des blancs, il faudrait que je fasse quelque chose.
Ensuite, quelle est la vitesse idéale pour ce genre de prises? Les miennes sont prises entre 0,6 et 2s, est-ce vraiment trop? Et comment faire pour ne pas cramer les zones claires de l'eau?

Emile 

Emile74

Et voici une petite vue prise depuis la fenêtre de ma cuisine; un temps caractéristique de cette époque.

-21-

gjacobs

De ta cuisine?! Ca me fait rêver... (soupir) Que c'est bô!

Gauthier

lucle63

coccinelle

Une belle série avec une préférence pour la 5, 16, 17, 21

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

MatthRieuX

Belle ambiance sur ce pano.
Dommage pour le flare.

Matthieu

Emile74

Merci !
Allez, une petite suite avec l'arrivée de la neige...

-22-

-23-

gjacobs

Très jolie cette dernière! Elle dégage une sensation de froid glacial!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.