Côte Sauvage Quiberon 2012 fil à suivre...Maj du 27.11

Démarré par PITOUX56, 20 Novembre 2012, 12:28:03

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous

Je commence tout juste à faire quelques essais sur la côte sauvage de Quiberon avec un 10-22

Un fil a suivre...

Merci pour vos visites et vos conseils

Richard

n°1

n°2
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

La 1 est superbe bien qu'elle semble avoir perdu du piqué à la compression.

J'aime moins le halo autour de la falaise sur la 2.

Gauthier

Spif

Citation de: gjacobs le 20 Novembre 2012, 13:10:27

Gauthier
+1
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

PITOUX56

Citation de: gjacobs le 20 Novembre 2012, 13:10:27

Oui en effet la compression fait perdre un peu le piqué quand on poste à 150ko avec du 1024, je ferai peut être la suite à 950...
En ce qui concerne le halo, c'est réglé maintenant.
Merci pour tes remarques

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Nicobzh

Salut voisin !!!

Bon je vois que la lumière a été assez sympa, et le ciel assez structuré !!
La 1 est vraiment bien composé et le filé vraiment sympa et très dynamique, légé bémol pour moi : l'écume qui est coupé en bas, pas facile à voir tant que la prise de vue n'est pas terminé, j'aurai reculé d'un pas pour avoir un cadrage plus large.
Pour la 2, encore un très joli ciel et les falaises bien éclairés, c'est bon ça !! ce qui peche ce sont les rochers du premier plan qui sont un poil noyé.

Un bon début richard, la prochaine fois on se tape la session ensemble et on pourra débattre en direct  :mrgreen:

Borax

A mon tour: beaux ciels, belles couleurs, belles lumières. Compo pas mal, mais trop d'eau, trop floutée à mon goût au niveau des sol donc pas assez de détails. Et puis je trouve sur les 2 prises que la netteté n'est pas tip top. Le trépied a t'il bougé sous l'effet de l'écoulement marin ? ou une trace d'humidité sur la lentille frontale ? ou parce que la falaise se trouve un peu trop dans le coin de l'objectif ? Pas grave... belles photos quand même ! :grin: Attention, des pétouilles deviennent visibles sur le capteur.

PHIL77

Canon 7D2 Canon 300 mm IS et extendeur1,4
http://nature.photographies.free.fr

PITOUX56

Merci à vous pour tous vos messages

Une suite avec deux autres images...

n°3

n°4

Borax

Il y a une grosse déformation sur la 3 ou simplement l'horizon n'est pas... horizontal ? Bizarre. Et je trouve le débouchage et l'accentuation trop marqués, notamment au niveau du rocher sur la droite de l'image 4. Sinon je trouve les couleurs et l'ambiance pas mal du tout  :grin:

gjacobs

Petit bémol pour la 3: la lune trop près du bord. Pour le reste, c'est très joli, avec un beau reste de lumière qui éclaire les roches.

Sur la dernière il y a un effet de bord qui me gêne sur le rocher de droite, et je trouve que le filé est un poil trop fort, avec une eau trop cotoneuse, qui a perdu de la matière.

Gauthier

Marmotton

Citation de: Nicobzh le 20 Novembre 2012, 21:02:54

La 1 est vraiment bien composé et le filé vraiment sympa et très dynamique, légé bémol pour moi : l'écume qui est coupé en bas, pas facile à voir tant que la prise de vue n'est pas terminé, j'aurai reculé d'un pas pour avoir un cadrage plus large.

Même bémol pour l'écume coupée, sinon l'ambiance me plaît beaucoup.

Marmotton

Ouvea

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

MatthRieuX

Citation de: Marmotton le 28 Novembre 2012, 19:11:54
Citation de: Nicobzh le 20 Novembre 2012, 21:02:54

Même bémol pour l'écume coupée, sinon l'ambiance me plaît beaucoup.

Marmotton

Comme mes camarades.

Matthieu