Vers le Rossignolet

Démarré par lucle63, 17 Septembre 2012, 14:44:27

« précédent - suivant »

lucle63

Voici deux photos prises près de la cascade du Rossignolet (Puy De dôme)
Qu'en pensez vous ?
J'ai eu du mal à composer ces photos, je ne sais pas si j'ai fait les meilleurs choix, j'attends vous avis d'experts  :mrgreen:

Merci  :wink:

lucle63

48 vues pas de réponses bon ça doit pas etre ça mes photos
Je vais en mettre une dernière
Jamais 2 sans 3  :mrgreen:
Cascade du Rossignolet

Outray

j'aime bien l'idée de la dernière...tes photos paraissent un peu fade je trouve et la dernière gagnerait beaucoup avec un peu plus de satu :mrgreen: elle me semble très bien composée et la plus équilibrée à mon goût rytyt

Marmotton

La 3ème est effectivement fade et l'arbre qui cache la...cascade n'est pas forcément le bienvenu.

Pour la 2ème, la diagonale "pierreuse" coupe ta photo en deux mais avec un déséquilibre entre les 2 masses d'eau. J'aime bien les branches, un air mystérieux s'en dégage.

La composition de la 3ème est la plus intéressante, à mes yeux, mais il y a sûrement des choses à améliorer..

Je pense que le coin n'est pas assez photogénique, notamment les brindilles que tu as essayé d'exploiter, mais pas forcément à bon escient.

Marmotton

lucle63

Merci Outray je mets la verison plus colorée
Je trouvais qu'elle était un peu trop saturé... Apparemment je m'étais encore trompé  :mrgreen:

Merci Marmotton pour tes conseils
Effectivement j'aurais peut être du privilégier la cascade sur la 3 surtout ne pas la cacher...
J'ai voulu mettre en vant le premier plan avec la fougère et l'arbre
Bon on verra ça la prochaine fois

Pour les deux autres je suis sûr qu'il y a du potentiel, j'ai trouvé le coin vraiment très photogenique justement
un mec qui serait bon photographe y trouverait matière j'en suis persuadé  :wink:

cyclo-globe-trotter

Si je me souviens elle n'est pas simple à photographier. Je préfère celle de Vernière ou de Queureuilh dans les alentours. Ça me rappelle que ça fait un petit bout de temps que je n'y suis pas allé :grin:.

Dommage pour la 3 que l'arbre cache la cascade car la fougère et le tronc à droite étaient bien vue.

Pour les premières, j'accroche plus sur la version horizontal, elle a plus d'ambiance mais très fan du premier plan avec ces feuilles mortes.

bolga2b

salut, ma pref est la compo 1 meme si je trouve que ca manque un peu d'eau ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

C'est vrai qu'on a été habitués à des cascades plus spectaculaires, néanmoins la 2 est bien jolie.

Je n'aime pas la 3: la cascade reléguée à l'arrière-plan n'est plus le sujet principal de l'image, mais malheureusement elle attire le regard. Je trouve qu'il fallait carrément jouer le jeu et ne cadrer que la fougère et l'arbre, mais il n'y a pas vraiment de lumière intéressante sur le sujet non plus...

Gauthier

lucle63

Merci pour vos avis
J'y retourner un de ces jours quand même  :grin:

jip

Pour les 2 premières, j'avoue ne pas arriver à rentrer dans l'image, le mouvement de l'eau n'est pas compréhensible de premier abord. La compo moitié-moitié donne l'impression qu'il n'y a pas de pente et ne donne pas de dynamisme à l'image.
Pour la 3 l'idée d'encadrer la cascade est sympa mais l'arbre qui cache la cascade est génant (la prochaine fois, faut amener une tronçonneuse  :mrgreen: )

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr