Simples images d'un bonheur simple... (MAJ du 14 sept)

Démarré par Roland RIPOLL, 12 Septembre 2012, 21:21:47

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Le bonheur est fait de joies simples, dit-on et c'est vrai. Ces joies simples, ces petits bonheurs, remercions les oiseaux de nous les procurer.  Bonheur d'une rencontre, joie d'une image réussie que l'on va s'empresser de partager, pour rendre les autres heureux eux aussi.
On a tendance à oublier, trop soucieux que nous sommes de matériel et de technique, que derrière toutes nos images, il y a toujours un lever ou un coucher de soleil, la rosée du petit matin, une longue marche dans les herbes,  des matins calmes, un petit vent, des frissons sur la peau, du silence, de la solitude, de la quiétude, une grande paix et plein d'autres choses, plein d'émotions encore comme ce cœur qui s'affole quand arrive l'oiseau ! Qu'importe alors sur nos images, cette brindille par là, cette herbe folle ici, ce cadrage un peu trop à droite ou pas assez à gauche. Quand on observe l'oiseau, on se tait, on écoute, on admire. On va à l'essentiel. On va à la vie...

1

2

3

4

5

6

7

8
"être simple pour être vrai"

Baussant

A travers ces images, on ressent toute ta passion pour tes protégés. Je suis fan !  ))))
L' émotion nait de l' attente

RATATOSK

Nikon coolpix à 23mm ?!

Digiscopie oui !

Beaux résultats.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Tu peux en poster tous les jours des images simples comme celles-ci! Un régal! :wink:

Gauthier

alain33

nous partageons ce bonheur simple grâce à tes splendides digis
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Le Rescator

Citation de: gjacobs le 12 Septembre 2012, 22:54:07
Tu peux en poster tous les jours des images simples comme celles-ci! Un régal! :wink:

Gauthier

Et le texte qui va avec aussi  :wink: Tes mots, au plus proche des situations de terrain, m'ont donné ce matin en les découvrant une furieuse envie de sortir. Merci Roland  !!!!

Fred ( qui part bosser  :?)
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

caty

pas de dérangement pour ces piafs... :grin:  jolie collection ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

fred c.

Bonjour Roland

De très belles digies ! Et c'est tellement vrai ce que tu dis ....

fred

Thadeus

bonjour

une superbe série et un texte qui fait du bien

amicalement

Thierry J.

blizzardbeast

Très belle analyse des instants de bonheur passés dans la nature...un gros plus pour l'image du faucon )))

Amicalement
Alain

geai 52

Bonsoir,
Rien à ajouter qui n'ait été dit!!
Superbe .
GC.

kergo

cassoth

Rien que la vérité dans ce texte lorsque après des heures passées en affût enfin il arrive.
Bravo pour tes superbes clichés.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

Hartza Mendy

Bien écrit ton intro  uy8
et comme d' habitude les photos qui suivent ne déméritent pas  ))) ))))
Je retiens les n°3 5 et 8
Amicalement
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

chris46

Bravo pour le texte , la photo c'est secondaire mais les tiennes sont splendides !

Roland RIPOLL

Merci à vous tous, vos commentaires chaleureux me vont droit au cœur !

Une amie m'écrivait récemment: "Pour moi, le partage du bonheur d'une rencontre a autant, sinon plus, d'importance qu'une photo où tous les critères d'une image réussie seraient réunis : netteté, sujet, lumière, décor, support, cadrage, composition, bokeh - comme ils disent... - Vincent Munier a dit, dans un récent reportage sur le Loup d'Abyssinie, que l'important n'est pas la photo mais le chemin qui y conduit." A méditer...

Un autre ami, qui m'est frère, m'écrivait également: "...voici les bonheurs que l'on cherche auprès de la nature, en dispersant quelques feuilles mortes pour découvrir une noisette, en nous arrêtant, sur un petit chemin, pour observer le paon du jour qui étale ses ailes sur une reine des prés. Ou bien encore, bien sûr, auprès de l'oiseau dont les battements d'ailes, le regard, voire la fuite, nous enseignent à nouveau ce que vivre veut dire."

9

10

11

12

13

14

15

16
"être simple pour être vrai"

cheps

De belles photos présentées avec modestie comme habituellement. Tu nous dévoiles tes sentiments dans la nature que j'avais perçus depuis longtemps.
Cordialement

ftdm

Superbes photos !
Ton texte d'introduction est assez génial, on s'y reconnait tous un peu et nous rappelle l'essentiel.
Bravissimo pour les 2 !!!!   rytyt

samu

richard-f

Superbes comme d'habitude. Ca donne envie de se mettre à la digiscopie et d'essayer de réaliser d'aussi beaux clichés.
Mes préférées le faucon, l'aigrette, le traquet ... enfin elles sont toutes belles !!! et les textes vont très bien avec tes splendides images.
@+ richard
Canon 7D  / Sigma 120-300 F2.8 OS / Canon 60 Macro
http://www.richard-f.e-monsite.com/blog.html

gjacobs

Pour ma part, c'est la photo qui me pousse à sortir. Mais qu'est-ce que je profite quand je me ballade, et ce n'est pas grave si au final je ne rapporte aucune image!

Une superbe mise à jour!

Gauthier

jip

Bravo Roland, tant pour les images que pour le texte.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Franc72

Les images superbes et une bonne philosophie  )))) )))) !!!!

François

ragoubi

Une technique d'un  tel niveau égale à un grand philosophe partage avec nous cette beauté de la nature si souvent méprisée par l'homme. Je sais de quoi je parle, j'ai pu à une certaine époque déjà lointaine à mes yeux être touché par ton approche du monde animalier et des oiseaux en particulier .
Merci Roland de poursuivre et de partager avec nous cette belle passion  que tu exploites à mervelle Je ne fais que passer , mais je me dois de d'interpeller pour te dire un grand merci ....tes oiseaux sont splendides sur tous les plans..... Proficiat et bon vent à toi....avec toute mon amitié ..René
pour le plaisir du partage, amicalement René