Jeu de grizzli, en rouge et gris.

Démarré par Neil, 12 Septembre 2012, 18:57:56

« précédent - suivant »

Neil

Bonjour,

J'ai déjà ouvert un fil sur mes images réalisées en Alaska dans la section voyage.
Mais j'aimerais présenter celle-ci séparément, j'espère que cela ne gênera personnes.
J'aimerai connaitre l'avis d'autres personnes. L'image à été réalisée à la base pour approcher ce résultats.

Chugach national forest, deux jeunes ours se partageant la proie attrapée par maman. Ils sont déjà bien gros et ce seras pour eux le dernier été de pêche avec leur mère.

julienfriz

DavidG

Sentiments partagés sur cette photo pour ma part... Je ne suis pas spécialement fan du N&B généralement...
La colorisation de la chair du poisson le met bien en valeur... Mais l'impression que donne ce genre de photo me fait toujours penser à un montage...
Bref, je pense que le rendu en lui-même est plutôt bien pensé, mais j'ai du mal à accrocher.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Bastien

Hello,

Désolé, pour moi c'est non, j'ai jamais été fan de ce genre de traitement. Pour moi c'est de la bidouille un peu grossière qui n'apporte rien à l'image.

Ici en plus on voit les oursons de dos, non vraiment, désolé mais j'accroche pas.

Neil

Citation de: DavidG le 12 Septembre 2012, 19:34:25
... Mais l'impression que donne ce genre de photo me fait toujours penser à un montage...

Je suis assez de ton avis en fait. J'essayerai de ne pas la présenter seule. Merci pour l'observation.

gjacobs

Je n'adhère pas plus que ça. Peut-être me trompe-je, mais je pense que le rouge du saumon devait déjà suffisamment ressortir naturellement de l'image en couleur que pour devoir en rajouter une couche en désaturant le reste.

Gauthier

nick78

Ben... du coup, je ne vois qu'une chose : un saumon en train de se faire déchiqueter! En effet mon oeil, accroché tout de suite par la couleur, ne voit que ça... (déjà que l'oeil humain est particulièrement sensible au rouge-orange par rapport aux autres couleurs...)! Mais par qui? La photo ne me le montre pas de manière évidente, car les oursons sont de dos, et ressortent finalement assez peu avec ce traitement n&b!

Donc, ça dépend qu'elle est le sujet de ton reportage, mais si c'est "les hauts et les bas de la vie d'un saumon", alors oui, mais vu la catégorie dans laquelle tu postes cette photo, je m'doute que ce soit ça!  :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Supraboy

Pour ma part je pense que cette photo a sa place dans une série. Seule, il y a un petit quelques chose qui me dérange mais je pense que dans une série ça doit vraiment le faire.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

kayenstore

Citation de: Supraboy le 13 Septembre 2012, 13:36:20
Pour ma part je pense que cette photo a sa place dans une série. Seule, il y a un petit quelques chose qui me dérange mais je pense que dans une série ça doit vraiment le faire.

Lionel.

Idem. Je pense que ce type de traitement prend son sens dans une série.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8