Rencontre avec les grands corbeaux...

Démarré par Adrien W, 10 Septembre 2012, 20:01:18

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Ce week-end, lord d'une randonnée dans les Vosges, je suis tombé en plein milieu d'une petite colonie de grands corbeaux. Un moment magnifique! Ils se sont envolés et ont commencé à décrire des ronds dans le soleil, ce qui m'a permis de faire des ambiances sympathiques avec fond de sapin.. Le moment aussi d'essayer de nouveaux cadrages qui sortent de l'ordinaire!

1/ La silhouette de l'oiseau au bec en forme de sabre... Une lumière très forte dans son oeil vous dites? Je ne sais pas comment cet effet est survenu dans son oeil!

2/

3/ Cadrage qui sort du commun... Pourquoi se forcer à mettre l'oiseau dans le tiers gauche quand, même si on le met autre part, l'oeil va directement dessus? :)

Mon blog où vous pouvez les voir en grand ainsi que tant d'autres: www.adrienw-photonature.blogspot.fr

Merci d'avance pour vos réactions!

Bien cordialement,
Adrien Wehrlé.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrienphoto

Pour moi aussi ça sera la 1, toujours au 500 manuel ?

Thadeus

bonsoir

de belles scènes et j'aime beaucoup la 1 pour l'ambiance !

Amicalement

Thierry J.

Merops Apiaster

Bonjour Adrien,

La photo 1 est très belle, l'effet sur l'oeil est étonnant en effet.
Ah le vol du grand corbeau, quel spectacle !

Frédéric

Adrien W

Merci à vous tous! Non plus au 500 manuel (il faut quand même le porter pendant 6h de marche hein!  :mrgreen: ) mais le 70-300mm  :)

Hartza Mendy

la 1 aussi pour moi est correcte  :grin:
Le reflet dans l' oeil est peut être normal car les grands corbeaux ont des yeux assez globuleux ?
La 2 dommage que le corbeau ne regardait pas vers le vide là son regard semble butter sur le rocher  :sad:
La dernière, je la trouve quelconque  :sad:
Bonne continuation
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Adrien W

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Adrien W

Fred R

Citation de: Adrien W le 10 Septembre 2012, 20:01:18
3/ Cadrage qui sort du commun... Pourquoi se forcer à mettre l'oiseau dans le tiers gauche quand, même si on le met autre part, l'oeil va directement dessus? :)

Salut
Tu as raison, l'oeil va directement dessus mais reste bloqué dessus, un peu comme s'il y avait une pétouille sur la photo,
du coup on ne voit pas l'arrière plan "cotonneux". Sur ce coup là, décentrer plus (voir beaucoup plus) le corbeau aurait redonné un peu d'air à la photo... ce n'est que mon avis...

bonne continuation!

Fred