Juste quatre images, kenya, 2010

Démarré par Simon Gabioud, 10 Septembre 2012, 13:39:11

« précédent - suivant »

Simon Gabioud

Après quelques mois d'absence, voici simplement quatre images réalisées au Kenya, en octobre 2010.

Rendez-vous dans la galerie "mammifère" du forum pour d'autres images du même voyage.

Amicalement,

Simon Gabioud

http://www.simongabioud.com
Canon 5D mark II, 24-70mm 2.8 USM L, 500mm f/4 IS USM L, ...

Simon Gabioud

1 et 2

Simon Gabioud

3 et 4

manimal

superbe série, de très belles teintes pastelles

bravo et merci a toi

alain33

l'ensemble est superbe et donne envie d'y aller
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Pierre BOURGUIGNON

J'adore la première, la plus originale !
Bravo
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Adrienphoto

C'est vrai que la première est pas mal, la 3 aussi avec ce perchoir ultra fin et ce beau bokeh  :wink:

Ezylrib

Ca c'est de la belle image !!! Avec des attitudes et un fond travaillé à souhait. Les oiseaux sont cadrés ni trop large, ni pas assez ce qui est un exercice assez difficile pour leur donner toute la valeur qui leur est propre... mais les fonds bleutés qui contraste avec les couleurs chaudes des piaf donne toute la valeur à ces images (1, 2 et 4)

Pour le guepier, c'est un sans faute : coloré et uniformité des teintes avec le petit plus qui donne l'impression que la pluie n'est pas passée il y a trop longtemps.

Un petit point négatif pour la dernière image... le cadrage ne me parle pas trop. L'ambiance y est... mais ça ne suffit pas de mon point de vue. Pourtant, c'était l'image qui pouvait avoir la plus forte valeur sur ton fil.

En attendant la suite... qui je l'espère n'arrivera pas en 2014 :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

bolga2b

top top top !!! la serie est top !!! bravo
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ain-Naas

le photo numero 2 ci .... un plaisire pour mes oeils

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Hartza Mendy

Bonjour,
Pour moi aussi la 1 est nickel  uy8
Les autres aussi avec un petit bémol pour le cadrage de la dernière mais peut être que tu n' avais pas le choix pour isoler ce petit groupe d' oiseaux ?
Jlouis :grin:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

froggy

On reconnait le même style que tes photos dans le fil mammifères.

Aurélien

ftdm

Elles sont toutes magnifiques mais j'ai un faible pour la deux. Ce fond avec la flamands roses, se suppose, est extra !!
Bravissimo !!!!  ( Une fois n'est pas coutume, je crois que je vais faire un petit détour dans les mamifères ..... )

jmsoulier

Bonsoir,
De superbes images avec une préf néanmoins pour les 3 premières.  uy8 uy8 uy8
JM

garza iberica

4 photos superbes, ou l'on ressent l'application  a mettre les oiseaux en situation,de facon graphique avec des fonds superbes, j 'ai trouvé que la derniere pourrait etre la plus belle mais dommage de n'avoir pas mis les oiseaux plus a gauche , mais connaissant les flaments et la difficulté de les isoler peut etre ne pouvais tu pas, en tout cas c'est une superbe selection que j'apprecie d'autant plus que je sais que dans ce genre de voyage on n a pas toujours le temps de s'apesantir sur les sujets et que la lumiere n est pas toujours cooperative bravo, si tu en d'autres de ce niveau n'hésites pas a continuer

Baussant

Un joli style sur tes images avec un travail soigné.
Coup de coeur pour la 01 et la 03 : de magnifiques images.
La dernière est extra mais je n' accroche pas avec le cadrage qui déséquilibre ton image ( avis perso ).
Bravo et merci de ce partage de qualité.
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonsoir

superbe série avec de belles compositions et des couleurs fantastiques

Amicalement

Thierry J.

jip

superbe série, j'espère que c'est pas fini. Les fond sont superbes, les lumières mettent en valeur les piafs et les compos aux petit oignons (juste le même bémol de Garza iberica sur la 3)

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Anthony Migeon (spiritx)

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

timautin

De bien belles photos ! La 4 est en retrait par rapport au autres je trouve. Les 3 autres extras !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

nica

y'a bon banania bwana. Lumières extra, la 4 effectivement en retrait, il aurait été plus judicieux de décaler la compo vers la gauche. Mais plus facile à dire qu'à faire... Amitiés

YannickW

Quel magnifique série! La composition de la première est extra, et le guêpier, quelles couleurs! Bravo!

Simon Gabioud

Merci à tous,

Il est vrai que pour la dernière image, je souhaitais également décaler le sujet sur la gauche lors de la prise des vues.
Malheureusement, pour des raisons d'esthétisme d'une part et techniques d'autre part, cela n'allait pas.

Voici une autre image que je viens de retrouver.

Cordialement,

Simon Gabioud

kevline

la dernière ! surtout parce que je sais à quel point c'est dur d'avoir une bonne photo, en tout cas au botswana :)
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

rico7578

1 et 2 pour moi, très jolie série !