Qui utilise le D800/E pour de l'animalier ?

Démarré par antoine_c78, 27 Septembre 2012, 20:38:37

« précédent - suivant »

Jérome C

Citation de: antoine_c78 le 30 Septembre 2012, 13:05:24
Je ne comprends plus trop.
L'AF du D800E il fonctionne pour les objo F4 avec doubleur et si oui; combien de collimateur ?
Merci
Antoine

Salut Antoine,

La spec nikon D800E :
Objectifs compatibles   Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G et D (restrictions applicables avec certains objectifs PC Micro-NIKKOR) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX 1,5x (24x16)) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes d'exposition A et M uniquement). Les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse.

La spec Nikon D4 :
Objectifs compatibles   Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G et D (restrictions applicables avec certains objectifs PC NIKKOR) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX (24×16)) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes d'exposition A et M uniquement) ; les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec une ouverture effective maximale de f/5.6 ou plus lumineuse (il prend en charge les 11 points AF avec les objectifs présentant une ouverture effective maximale de f/8 ou plus lumineuse).

Là c'est ce que garanti Nikon. Il se peut que sela fonctionne à F/8 mais pas dans toutes les conditions et à chaque fois.

nica

sauf erreur, en mode one shot, tous les collimateurs fonctionnent. En mode continu, sais pas, jamais essayé avec le tc 20. Amitiés

antoine_c78

Dommage :sad:
Bon,il faut bien qu'il reste quelque chose en plus pour le D4.
Je pense que le switch ne sera pas encore pour cette fois
Antoine

adrien.

dans le livre de JMS sur le D800, il précise bien que l Af du d800 fonctionne bien jusque a f8.
donc 600f4 avec tc2!!!??? :?
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

nica

ben oui, déjà dit, pas de pb en one shoot (vue par vue), mais pas essayé en continu. Compliqué? Amitiés

niorca

Pour avoir des renseignements clairs on peut consulter la page 15 concernant l'AF du D800 là:
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d800-d800e/15
Et sans doute sur le même site on trouvera les renseignements pour le D4  :)

Down_Under

L'AF du D800/E et du D4 fonctionne exactement de la même manière. Manuel, page 427 : ...51 collimateurs (comprenant 15 capteurs de type croise; opérationnel a f/8 avec 11 collimateurs)...

L'AF du D800 fonctionne parfaitement avec le combo 200-400+doubleur ou 600/4+doubleur. Ce, quelle que soit la luminosité de la scène (dans la limite de -2IL). Par contre en AF-C, on perd le suivi 3D et le mode Auto.
Idem pour le D4.

lucky-one

je plusois à Down_Under  F8 , pas de problème , j'utilise un D800 pour de l'animalier , j'ai un duo core 2.2 , les photos s'ouvrent normalement  ,pas trop vite , ni trop lentement , le seul ( défaut ) c'est effectivement la place des fichiers. 10 jours sans lumière  , plus de 6000 photos à 6400 isos , Dxo est mon ami .

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

antoine_c78

Citation de: lucky-one le 05 Octobre 2012, 00:48:23
je plusois à Down_Under  F8 , pas de problème , j'utilise un D800 pour de l'animalier , j'ai un duo core 2.2 , les photos s'ouvrent normalement  ,pas trop vite , ni trop lentement , le seul ( défaut ) c'est effectivement la place des fichiers. 10 jours sans lumière  , plus de 6000 photos à 6400 isos , Dxo est mon ami .

Luc

Merci ça me rassure.
Peux tu mettre un exemple à 6400 ?
Antoine

lucky-one

oui . mais avec la résol web , je pense pas que cela apporte quelque chose , mais bon , les points  blancs sont des moustiques et non des artéfacts
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

antoine_c78

Je ne savais pas qu'il fallait mettre un gros télé pour attirer les ours  :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ton exemple.
Antoine

gjacobs

L'est pas venu pour le télé, mais pour admirer le D800 qui est au bout! :mrgreen:

Gauthier