Sieste et réveil du Renard

Démarré par Benoit68, 02 Septembre 2012, 12:19:41

« précédent - suivant »

Benoit68

Bonjour,

lors d'une ballade en forêt, je repère un Renard endormi au pied d'un arbre.
Je l'observe longuement avec les jumelles.
Puis, voyant qui ne bouge pas, je m'approche discrètement pour faire quelques photos.

Photos recadrées, car faites au 200f2,8 et je ne voulais pas m'approcher trop près.

1. Sieste

Benoit68

2. Il se réveille et baille plusieurs fois.
3. Puis, il s'étire les pattes avant.

Benoit68

4. Il se met assis, nonchalamment.
5. Puis, s'étire les pattes arrières.

mulot

Trés belle série ,on sent bien qu'il est tranquille

philippe

Benoit68

6. Puis, viens une longue toilette.
7. Et pour finir, une longue séance de grattage.

Puis, tout à coup, sans signe avant courreur, il part en courant à toute vitesse.

Benoit68

Citation de: mulot le 02 Septembre 2012, 12:30:27
Trés belle série ,on sent bien qu'il est tranquille
philippe
Oui, entre la première et la dernière photo il y a 12 minutes, pendant lesquelles il s'affairait tranquillement.
De temps à autre il jetait un coup d'oeil dans ma direction, mais comme j'étais assis parterre et immobile, il ne parraissait pas inquiet.
Par contre, je ne m'explique pas son départ précipité, car que je n'ai pas bougé d'un millimètre et j'étais à bon vent.
A+ Benoit

GUERIN

sympa cette rencontre... un beau moment de partage avec ce goupil bien tranquille... Pour son départ il a tout simplement eut envie d'aller muloter pour son dîner...
merci pour le partage.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Faune-sauvage

Belle rencontre bien immortalisée !

jmi

Pendant qu'il fait sa sieste, ça peut être l'occasion de l'approcher. Dommage que tu n'avais pas un plus gros objectif. Pour son départ précipité, ça peut être l'odeur ou aussi le craquement d'une branche qu'on écrase. C'est un des bruits qui le fait détaler immédiatement. J'ai fait quelques obs et photos aussi pendant la sieste de rouquins, et parfois je faisais volontairement des bruits de toutes sortes pour attirer son attention. Souvent ça ne le dérangeait pas, tout juste parfois un regard en ma direction. Mais si par malheur je faisais craquer une branche... c'était la fin de la séance sur le champs!

gjacobs

Très sympa cette série dans l'intimité de l'ami goupil!

Gauthier

Benoit68

Citation de: jmi le 02 Septembre 2012, 18:32:56
Pendant qu'il fait sa sieste, ça peut être l'occasion de l'approcher. Dommage que tu n'avais pas un plus gros objectif. Pour son départ précipité, ça peut être l'odeur ou aussi le craquement d'une branche qu'on écrase. C'est un des bruits qui le fait détaler immédiatement. J'ai fait quelques obs et photos aussi pendant la sieste de rouquins, et parfois je faisais volontairement des bruits de toutes sortes pour attirer son attention. Souvent ça ne le dérangeait pas, tout juste parfois un regard en ma direction. Mais si par malheur je faisais craquer une branche... c'était la fin de la séance sur le champs!
Merci pour vos passages GUERIN, Faune-Sauvage, jmi et gjacobs.
jmi :
en fait j'avais le 200f2,8, car j'étais sorti pour du beaucoup plus gros que le Renard.
Bon, la prochaine fois, j'emporterais le 400f5,6 en complément, au cas où !

Fabien Dubessy

Un gros + pour la 5, où le renard qui s'étire est quasi parallèle au tronc d'arbre de derrière.

Ca doit être sympas comme observation, j'en ai personellement pas encore eu l'occasion.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Amanda

Beau moment de vie.
Quelle chance de pouvoir en profiter tranquillement dans son salon, le dimanche après la sieste!!!
Merci pour le partage.

cerfou

Benoit68

Citation de: Ninou le 02 Septembre 2012, 20:30:45
Un gros + pour la 5, où le renard qui s'étire est quasi parallèle au tronc d'arbre de derrière.
Merci pour vos appréciations Ninou, Amanda et Cerfou.
Ninou,
effectivement, le Rerard étiré parallèlement aux troncs est du plus bel effet.
Mais, je ne l'ai vu qu'une fois arrivé à la maison, sur l'ordi.

A+ Benoit

bolga2b

belle serie et belle attitude du goupil
Amicalement de Corse,   Jean François.

Peric

Beau moment, dommage pour la proximité!

La 4 et la 5 sont mes préférées!

julienfriz

Belle observation.
C'est vrai qu'avec un 200mm c'est un peu court.
Bonne continuation

rucher

Belle observation !

préférence pour la 5 et le graphique renard tronc qui me plais bien !