Les oiseaux de chez moi... (MAJ héron à 20 mètres)

Démarré par Adrien W, 02 Septembre 2012, 11:54:06

« précédent - suivant »

Adrien W

Bonjour à tous!
Un ami m'a prêté son 500mm f4 tout manuel (mise au point, réglages etc...) avec son TC 1.4X. Voici donc les premiers résultats après deux jours de prise en main!

1/ Une petite buse.

2/

3/

A bientôt pour un nouvel épisode, avec un beau héron à moins de 20 mètres!

Merci d'avance pour vos avis, et merci de votre passage! :)
Bien cordialement,
Adrien Wehrlé.

mulot

belles rencontres peux tu me dire quelle est l'oiseau sur la 1

philippe

dinoferrari

Bonjour, tu as vite appris à gérer le bestiau et la mise au point manuel
Jolie la 3

joris

La 3 est extra, belle prise en mains.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Adrien W

Merci à vous trois! Sur la 1, il s'agit d'une belle buse variable en plumage clair! :)

bolga2b

desolé pas convaincu par la netteté et/ou le piqué..; A mon avis un crop avec un 300 mm avec af donne un meilleur resultat...
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Un crop avec un 300mm vaut mieux qu'un plein cadre avec un 500mm plus TC? On aura tout vu ^^

Thadeus

bonsoir

joli série

bien vu la buse et sympa la dernière

amicalement

Thierry J.

Baussant

Même si je ne suis pas fana du cadrage, la 03 est jolie avec cette belle lumière sur ton sujet !  ))))
L' émotion nait de l' attente

GUERIN

qualitativement la 3 est la meilleure. la plus intéressante est sans nul doute la première.
Bon début avec cette focale superlative...

A quand la suite??
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

Citation de: Adrien W le 02 Septembre 2012, 16:24:58
Un crop avec un 300mm vaut mieux qu'un plein cadre avec un 500mm plus TC? On aura tout vu ^^

Je ne parle pas en général mais des photos proposées dans ce fil...
oui on aura tout vu, que ça te plaise ou non c'est mon avis...^^
Amicalement de Corse,   Jean François.

Adrien W

Merci à tous! :)
La suite pendant la soirée! :) En plein tri de toutes mes images par lieux et espèces!

Adrien W

Une petite série sur le héron et un petit foulque de cet après-midi! :)

4/

5/

6/

Valéry Schollaert

J'aime bien la 3 et la 5. Belle ambiance, belle qualité.

Ain-Naas

"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

philg

Adrien W

ftdm

Très belle série !!
Un coup de coeur pour la 3 et 5 ( géniales !! ) 
Bravissimo !

-Jérèm-

Attention tout de même à la lumière, la focale et les piafs ne font pas tout. Photographier signifie écrire avec la lumière.

C'est sacrément fade, sombre, verdâtre...

Jérémie.

lecolvert

Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

caty

les 5 et 6 pour moi ... :grin:  pas facile avec un matos qui n'est pas le tien ..et en plus en manuel ... tu pouvais attendre la lumière ...c'est sûr ..mais tu n'avais peut être pas le choix !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Adrien W

Citation de: -Jérèm- le 03 Septembre 2012, 14:29:23
Attention tout de même à la lumière, la focale et les piafs ne font pas tout. Photographier signifie écrire avec la lumière.

C'est sacrément fade, sombre, verdâtre...

Jérémie.

Je fais avec la météo de ces derniers jours ;)

Adrien W

Citation de: caty le 03 Septembre 2012, 14:42:45
les 5 et 6 pour moi ... :grin:  pas facile avec un matos qui n'est pas le tien ..et en plus en manuel ... tu pouvais attendre la lumière ...c'est sûr ..mais tu n'avais peut être pas le choix !... :mrgreen:

Attendre la lumière dans mon affût pendant 4 jours, ce n'est pas trop mon truc!  :mrgreen: