Dent du Midi (Maj Explication)

Démarré par cyclo-globe-trotter, 31 Août 2012, 14:51:27

« précédent - suivant »

cyclo-globe-trotter

Bonjour,

travaillant la semaine en déplacement à Avoriaz, j'en profite pour passer la frontière et aller voir les montagnes Suisse. Donc voici une petite série sur les dents du midi.  

1 Au col de Chavanette après une bonne ascension en vtt par les pistes de ski.

2 Depuis la pointe de Fornet au petit matin. Vive les jours fériés!

3 Depuis les Dents blanches occidentales lors d'un week-end caniculaire.

4 Le lendemain matin après une Bonne nuit à l'abri de Bossetan.Voir photo hors charte:http://img4.imageshack.us/img4/8295/dsc0839r.jpg

5 Une petite dernière de nuit avant de rentrer.

Bon week-end.

bolga2b

serie sympa, pour moi la lumiere n'est pas toujours top ...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

La première est bien jolie, avec des couleurs bien plaisantes.

Je verrais bien la 2 nettement plus sombre pour mieux mettre en valeur le petit croissant.

Il y a du monde sur la 3 :wink:!

Le ciel est un poil trop sombre et cela se ressent d'autant plus qu'il y a un effet de détourage sur la 4. Par contre la composition est très sympa.

Pour le ciel étoilé, j'aurais tendance à refroidir la BDB.

Gauhier

lucle63

Pour moi l'ordre de préférence  2-4-3
Pour la 4 ça tire un peu sur le bleu non ?

cyclo-globe-trotter

Merci à vous,

CitationPour la 4 ça tire un peu sur le bleu non ?
Balance des blanc réglé sur lumière du jour. mais peut-être qu'un réchauffement serait plus joli.  

CitationLe ciel est un poil trop sombre et cela se ressent d'autant plus qu'il y a un effet de détourage sur la 4.
Effectivement, le ciel est sombre mais j'ai de la marge pour l'éclaircir. Merci.

J'en rajoute d'autre vue des Dents blanches occidentales.

6 Mt blanc

7 La Tête de Bostan

9 Au bord du précipice

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

philou_m

semper74

Belle Maj ))))
De superbes couleurs rytyt
Préférence pour la 7 par contre c'est la Corne au Taureau et pas la Tête de Bostan qui elle se trouve plus à droite :wink:

cyclo-globe-trotter

merci de vos passages,
semper: exact j'ai laissé ma carte dans les alpes et j'ai pas vérifié. er4

gjacobs

Pour moi aussi la 7 dans cette MAJ: très jolies couleurs et très bonne composition avec la crête qui guide le regard dans l'image.

Gauthier

GeorgesD

La 7ème pour moi également!

Georges

Marmotton

La composition de la 7ème me plaît beaucoup : on rentre facilement dans l'image, qui offre également de belles couleurs.

Marmotton

cyclo-globe-trotter

Sans vouloir du level up merci à vous pour vos derniers passages.  :wink:

Daniello

J'aime bien la 4 :
Avec ces lapiaz encore dans la lumière froide bleutée,
à peine réchauffés de lumière chaude.
L'ambiance fonctionne bien.

S.A.S

Bonjour

Une préférence pour la photo n° 5... ))))

cyclo-globe-trotter

Merci SAS et Daniello pour vos ressentis  :grin:

oseydoux

Une belle lumière.

Nette préférence pour la quatrième pour sa compo quasi parfaite. Lecture en diagonale, on rentre bien dans l'image. Reste le soleil qui est un peu borderline. Il aurait été intéressant de te déplacer un chouilla sur la gauche pour garder ce premier plan et placer le soleil un peu plus à l'intérieur, selon moi.

martin34

jip

un peu pareil que tous le monde avec une préférence pour la 4 avec un très beau 1er plan.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Bee

J'adore... je vois ces Dents du Midi tous les jours, mais depuis le bord du Léman. Tous ces points de vues à la suite, c'est génial et vraiment bien composé. On a l'impression de voyager dans les Alpes :)

Spif

Pfiuuuu

Joli! Comme Olivier S. la 4 est vraiment géniale. Mais le reste de la série ne démérite pas vraiment!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marco-53

De bien belles images dans l'ensemble, dont la composition et la lumière de la 4 et la 7 se démarquent à mes yeux.

cyclo-globe-trotter

Un grand merci à vous d'être passé par là:  :grin:

Citation de: Beeje vois ces Dents du Midi tous les jours
Quelle chance.  :mrgreen:

Citation de: OlivierNette préférence pour la quatrième pour sa compo quasi parfaite. Lecture en diagonale, on rentre bien dans l'image. Reste le soleil qui est un peu borderline. Il aurait été intéressant de te déplacer un chouilla sur la gauche pour garder ce premier plan et placer le soleil un peu plus à l'intérieur, selon moi.

Effectivement, j'aurai préférais qu'il sorte entre les dents et en beaucoup moins puissant aussi. Comme sur cette image que j'ai prise y a deux ans lors d'une grande traversée des alpes à pieds. Le soleil fait office de phare, peut-être qu'au printemps tout peut s'aligner...

Marco-53

Superbe cette dernière avec l'étoile !

cyclo-globe-trotter

Merci Marco-53 , je suis retourné dans le même endroit cette année mais je suis revenu bredouille.  :mrgreen: