Achat chez Canon, quel APN choisir... ?

Démarré par dolembrix, 27 Août 2012, 17:08:32

« précédent - suivant »

dolembrix

Bonjour à tous,

J'ai comme projet actuel d'acheter(enfin) un reflex, abandonnant ainsi mon bridge... Voulant rester chez Canon je me pose beaucoup de

question quand au choix de l'APN ! J'hésite ente le 60D, le 600D, le 650D et le 550D... oui ça fait beaucoup de choix  :mrgreen:

Y en a il un a vraiment "exclure" ou un vraiment recommander ? A la lecture des descriptions, critiques, tests et autres ils ont l'air de tous

"se tenir dans une mouchoir de poche" et je dois bien avouer que je m'y perd un peu dans toute ces donnée er4

J'en appelle donc à vos expériences et vos conseils !

merci d'avance

Amicalement, Benjam'
omnibus

Le Rescator

Salut Benjam.

Tu fais quoi comme genre d'images avec ton bridge te compte tu t'en tenir là ?

Cordialement,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

dolembrix

un peu de tout, des paysages à la marco en passant par des mammifères et des portraits ...
omnibus

aurelien0806

Citation de: Chris52 le 27 Août 2012, 18:32:22
Salut
As-tu prévu également un budget pour quelques objectifs ? Parce que malheureusement il n'existe pas d'objectif à tout faire, et selon ce que tu cites, il te faudra 3 objectifs différents.
Plus que le boîtier, c'est ton parc d'objectif qui est important, onéreux et détermine si tu pourras faire de la macro, du paysage, de l'animalier...

Tout a fait d'accord le plus important et surtout des les depart c'est de bien choisir son objectif, car lui seul restera dans les années à venir!!

Aurelien

dolembrix

yep yep ! j'avais pensé prendre un pack boitier + objectif 18-55 et acheter a coter un objectif a plus grande focale et attebdre un peu pour un macro ... mais cela dépend du prix du boitier aussi ...
omnibus

renard-51

Comme Chris, le plus important et de choisir un ou plusieurs objectif (plusieurs en l occurence) et de choisir son boitier avec le reste du budget.
Vient ensuite la question clé : quel budget a tu pour t équiper totalement car il faut aussi penser au sac, filtre pour le paysage, trépied ??? C est cette réponse qui nous permettra de t éclairé car tu te doute bien qu on a pas la même chose pour 1000 ou 3000€.

Thibault

gjacobs

+1: un bon objectif t'apportera plus de possibilités qu'un bon boîtier avec un objectif de base!

Gauthier

Matys

Bien d'accord avec ces derniers commentaires.

Si le budget le permet, une optique comme 70-200 f2.8 ou 300f4 en occasion est un bon investissement. En cas de revente peu de perte. Leur qualité est excellente!  8)

Je préfère un (très) bon 300mm qu'un moyen 400 ou 500mm (qui sont tentant quand on voit le prix des zooms type 150-500 par exemple). Attention de ne pas tomber dans le piège de la course à la plus grande focale et la recherche d'un zoom!
Je suis passé par un 70-300 puis 135-400 pour enfin rester depuis des année sur un 300f4! Alors oui, "que" 300mm, une focale fixe mais le résultat est là! Si j'avais su... 300f4 direct!

En plus le 300f4 Canon est IS (si jamais M. Nikon passe par là, on attend encore le VR...  :mrgreen:)

dolembrix

Merci beaucoup, Bien noté !  :mrgreen: Donc en résumer bien vaut débuter avec un boitier relativement "basique" mais avec une bonne optique plutot qu'avec

un boitier plus haute gamme et plus onéreux avec une optique moyenne, c'est bien cela ?  :)

Ceci m'amène à une sous-question... : Focale fixe ou pas ?
omnibus

BZHades

Citation de: dolembrix le 28 Août 2012, 12:22:28
Merci beaucoup, Bien noté !  :mrgreen: Donc en résumer bien vaut débuter avec un boitier relativement "basique" mais avec une bonne optique plutot qu'avec

un boitier plus haute gamme et plus onéreux avec une optique moyenne, c'est bien cela ?  :)

Ceci m'amène à une sous-question... : Focale fixe ou pas ?

Oui et non. C'est souvent un conseil que tout le monde donne. Pour ma part, je trouve qu'un bon boitier est aussi un bon investissement. J'ai acheté mon 7D à l'époque où je n'avais encore que le 18-200 IS, et je ne le regrette pas du tout ! ca fait aussi parti du plaisir que de manipuler un bon appareil, et ça permet, même avec des optiques moyennes, de faire de bonnes photos où un boitier plus bas de gamme, serait largué, tout en profitant d'un meilleur confort.

Malgré tout, il est vrai qu'un boitier est amené à changer régulièrement, là où une bonne optique reste un certains temps, et surtout, ne se dévalue que très peu.

En ce qui concerne focale fixe ou pas : j'ai eût un zoom (sigma 120-400) pendant quelques temps, et je me rends compte que j'étais 95% du temps à 400mm ! bref, l'intérêt du range inférieur est assez limité. On est rarement trop long, et on a tendance à toujours vouloir cadrer serrer (même lorsque la photo ne le justifie pas forcément). Une focale fixe, c'est moins polyvalent certes, mais au final, on se débrouille très bien avec.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

dolembrix

rien ne sert d'avoir un boitier plus haute gamme si on met dessus des objectifs de qualité moyenne, le potentiel du boitier ne sera pas utiliser si ?
La focale fixe est mon polyvalente mais on y gagne en qualité c'est cela ?
omnibus

Matys

Il faut trouver un bon compromis afin de ne pas avoir trop de décalage entre les "défauts" des deux composants couples boitier/optique.

Les focale fixe sont en effet généralement de meilleure qualité que les zooms (hormis le 200-400f4, les 70-200f4 et f2.8 et le dernier 120-300f2.8 Sigma et aussi le 300-800f5.6  :shock:)

A mon avis, mieux vaut une image nette, qui pique, contrastée avec un joli fond (bonne optique) mais peut être bruitée et de "faible" résolution (boitier moyen) qu'une image peu piquée, sans contraste, avec des aberrations et/ou vignetage (optique moyenne) mais sans bruit et agrandissable en 2mx3m (bon boitier)

Après un boitier "moyen" n'aura pas la même rafale ni viseur non plus... il y-a encore plein d'autre paramètres, c'est très résumé)
Mais d'un point de vue qualitatif je donne la priorité à l'optique.

dolembrix

Bon après lecture et réflexion et surtout élimination, je ne me tâte plus qu'entre un EOS-550d neuf et un EOS-50d d'occasion... Et à priori

j'achèterai le boitier nu et un objectif à coté... Vos avis ?
omnibus

dolembrix

Et merci à ceux qui ont pris la peine de répondre !
omnibus

BZHades

Le boitier ne sera peut être pas exploité à 100% à cause d'une optique moyenne, mais assure quand même certaines prestations de confort et d'utilité (AF, rafale,  ergonomie) que la meilleure optique ne pourra donner au boitier.

Comme dit Matys, il faut trouver un juste équilibre, ou voir quels sont ses critères prioritaires.

Entre un 550D neuf et un 50D d'occasion, je partirais sans hésiter sur ce dernier ! c'est ce que j'allais proposer à la lecture du premier message, et que je confirme à la lecture de la suite.
Un boitier plus haut de gamme plus ancien permet d'éviter de payer trop cher ces atouts, au prix bien sûr d'un capteur de génération précédentes (et d'un boitier plus ancien évidemment). Pour moi, c'est un bon compromis. Le 50D est un très bon boitier, on fait mieux depuis certes (7D), mais ça reste un boitier bien fini, costaud, bien pensé.

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Fabien Dubessy

De combien est ton budget, boitier + optique(s) ?

Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

dolembrix

Ma foi je ne sais pas trop niveau budget, je viens d'avoir 18 ans donc enveloppe a la clé  :mrgreen: après lecture de quelques annonces il me

semble que le prix d'un 50d d'occasion est au alentour de 500€... Après pour l'optique si ça ne pouvais pas excédé 200/300 € ça serai top !
omnibus

dolembrix

omnibus

Seb74

Oui effectivement 200-300 roros pour une bonne optique polyvalente ça va être short....

Perso j'ai attaqué "sérieusement" avec un 300 f4 de chez sigma... qui ne se fait plus en neuf mais doit être trouvable en occaz... de mémoire j'ai acheté le mien 250 euros sur price-...

Ca m'allait bien hormis un AF plus que poussif en basse lumière...

Bon courage,

Seb.

dolembrix

Est ce que le sigma 100-300mm F4 HSM vaut la peine ou pas ?
omnibus

gjacobs

Tu peux voir les fils d'Emile74 et le contacter pour un retour d'expérience au sujet du 100-300 f4. Les résultats me semble très bons, mais c'est toujours difficile de juger pleinement sur les petits JPEG de béné.

Gauthier