Parc national de Doñana, delta du Guadalquivir

Démarré par Christian34500, 27 Août 2012, 13:23:55

« précédent - suivant »

Christian34500

Je compte me rendre au mois de mars dans le sud de l'Espagne dans le parc national de Doñana pour faire de la photo animalière. Ne connaissant pas la région, suis à la recherche de renseignements et conseils divers non pas techniques, mais pratiques en fonction de la période:
Meilleurs spots, observatoires éventuels, oiseaux à ne pas manquer, conseils pour le logement éventuel, contacts ....
Merci de vos interventions.
Christian

jmlustrat

Bonjour
Tu pourras trouver des infos en espagnol sur le lien suivant :
http://reddeparquesnacionales.mma.es/parques/donana/pdf/don_info_gral.pdf

Sinon, je te conseille Brazo del Este ou Isla major à l'est du Parc national (de l'autre côté du Guadaquilvir) qui est libre d'accès :
http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?3,90504,90989 et http://www.ornithomedia.com/pratique/voyages/voyage_art206_3.htmpour les informations sur Brazo del este et Isla major

Sinon, à Donana, il y a quelques observatoires plus ou moins intéressants mais on ne peu entrer réellement dans le parc qu'en visites guidées très chères en gros véhicules, et comme c'est touristique, peu propice à la photo animalière.

Je n'y suis pas allé depuis environ 10 ans, donc cela a peut-être changé. Il y aura sans doute d'autres conseils plus récents.

Pas d'infos sur les hébergements, car j'ai un camping-car et fait du camping sauvage

Bon voyage
Jean-Marc

Betal

Nous avons été très décus par cette région lors d'un périple espagnol, bon nous n'y avons pas tout vu c'est sûr. Par contre, ailleurs (Extrémadure, delta de l'Ebre, Catalogne...) :   :grin:
Antoine

Gillou

Bonjour,

Sauf à avoir une raison précise (visite de la famille ou d'amis, région et villes à visiter en Andalousie etc...), je te conseillerai plus la réserve de Montfragüe et sa région, la faune y est omniprésente en allant du gros au petit en passant par le Cerf (le coin en est pourri), le Sanglier, le Lynx (rare), le véritable Chat sauvage, les Pies bleues, les Vautours et Cigognes à la bonne saison, en bref tout le bestiaire de l'Espagne. Ensuite tout autour villes et villages à visiter et grand plus peu de tourisme, bonne cuisine et c'est plus proche, certes pas de beaucoup, mais rien ne t'empêche de faire une incursion en Andalousie qui demeure une très belle région quand on prend le temps de la découvrir.

Ceci n'est que mon avis.

A+

jmlustrat

On ne peut pas du tout comparer Donana et Monfragué. En fait, cela dépend si tu recherches plutôt les oiseaux d'eau et dans ce cas, Donana peut être bien, mais surtout Brazo del este que je te citais

Sinon, c'est certain que Monfrague est un must pour les rapaces et les plaines alentours pour les oiseaux steppiques, en sachant que mars sera un tout petit peu tôt pour les parades des oiseaux des steppes (ourtardes, gangas, alouettes, crécerellette, élanion), mais à Monfragué, les rapaces (dont le Grand-duc) nicheront déjà, mais sans doute pas la Cigogne noire.

Selon le temps dont tu disposes, tu peux faire les 2 avec 3 à 4 jours par site

Bon week-end
Jean-Marc