De la Camargue à la Crau

Démarré par Lasyom, 27 Août 2012, 11:29:53

« précédent - suivant »

Lasyom

Bonjour à tous,
vous ne me voyez que très peu de fois commenter tant j'ai du mal à porter un quelconque jugement sur vos photos si ce n'est dire, superbe, très belle mais, je ne trouve pas ça très constructif. J'oublie trop souvent que cela fait juste plaisir...   Idea

Je reviens d'un très beau week-end en Camargue et Crau, en voila le récit en images :

Si vous avez des apports techniques, je suis preneur !

matos : EOS 400d + 300 f4 L canon

- En Camargue la lumière baisse, c'est parti !

- Le Tournepierre à collier en activité

Lasyom

- La Sterne hansel rentre au drotoir
- Le Grand gravelot roule des mécaniques...

Lasyom

En Crau tout autre ambiance, le soleil est de plomb et les oiseaux sont nombreux :

Les rolliers, près d'une vingtaine, jouent avec les criquets à un jeu mortel !

Lasyom

La suite

Lasyom

Les crecerellettes se réveillent enfin et viennent parfois très près !

Lasyom

Suite et fin !
Avec mon coup de coeur  :mrgreen:

Adrien W

Très sympa ces photos, mais pourquoi presque toutes en vertical? :)

Lasyom

Merci,
vertical parce-que... je crois que j'aime mieux, je ne m'étais jamais posé la question, mais tu as raison !

bolga2b

tres belle serie avec les faucons...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

très belle série avec une beaucoup de variété

les vols mériteraient parfois un cadrage horizontal :wink:

amicalement

Thierry J.

Hartza Mendy

Citation de: Adrien W le 27 Août 2012, 13:11:15
Très sympa ces photos, mais pourquoi presque toutes en vertical? :)

Tout pareil, certaines perdent en "qualité" par un cadrage non approprié  :sad:
La dernière du Faucon est  uy8 ))))
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Lasyom

Je fais un essai avec des cadrages horizontaux et je vous fait passer pour comparer.

Merci pour le coup de œil !

alain33

même réflexion pour le cadrage vertical
la dernière est superbe
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ftdm

Effectivement, la dernière est superbe !!
Bravo !   ( ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas sans intérêt !! )

Lasyom

Merci à tous,
en suivant vos conseils, la suite en horizontale :

Lasyom

la dernière

mb25

Tout celà est bien perfectible avec des expos mal gérés sur le rollier notamment, des cadrages verticaux pour des oiseaux en vol  ce qui me semble mal indiqués.  Très au dessus du lot le faucon. Magnifique.
mb 

Lasyom

Voila qui m'intéresse, comment j'aurais pu mieux gérer les expos ?
C'est une histoire de réglage ou de position par rapport au soleil ?

garza iberica

Citation de: Lasyom le 31 Août 2012, 09:45:05
Voila qui m'intéresse, comment j'aurais pu mieux gérer les expos ?
C'est une histoire de réglage ou de position par rapport au soleil ?

bonjour meme remarques , quand on shoote sur fond clair , il faut toujours suresposer le sujet , un sujet sombre peut necessiter plus un ou plus , et inversement sur fond sombre plus un sujet est clair plus on sousexpose, car la cellule elle se regle en fonction de l environnement de ton sujet , bien sur la mesure spot sur certains appareils ameliore cela mais cela n est pas toujours ideal

Lasyom

En partant sur ces bases, vous faites comment pour les cramés ?

garza iberica

avec un oiseau sombre il y a peu de chance de cramer en surexposant sur fond clair mais comme toujours en photo il s agit de trouver le meilleur compromis des le depart car l 'eclaircissement des sombres au post traitement doit etre tres leger car sinon le resultat est deplorable, une aigrette sur fond sombre  peut necessiter plus 2 de sous exposition pour eviter le cramage , d ou ces photos d oiseaux sur fond noir qui sont parfois presentées, en vol sur fond de ciel cela dependra de son exposition a la lumiere, si vous avez un appareil detextant les zones de suresposition , c est tres utiles de le verifier a chaque prise pour ajuster, mais en connaissant bien son appareil et ses sujets on finit par trouver assez facilement le bon reglage , on peut aussi choisir le bracketing