question aux mammalogistes

Démarré par oxie, 23 Août 2012, 23:15:26

« précédent - suivant »

oxie

Eh oui votre oxie a pété un plomb parce que ça n'a pas quatre ailes ni six pattes!  :mrgreen:

En allant sur son coin préféré dans les Fagnes il est tombé, littéralement! là dessus.

Il est sorti de nulle part alors que j'essayais de prendre des libellules en photo (ce qui vous le conviendrez est plus normal pour moi!).
J'ai tout de même quelques interrogations sur ce jeune mouflet, d'abord pas de parent, et surtout un familiarité incroyable, j'ai pu le suivre pendant près de dix minutes sans qu'ils s'enfuie. Est ce que cela vous parraît normal? Est ce que ce petit animal était malade?

Je ne sais pas.

Mario53

Le comportement que tu décris est fréquent chez les jeunes renards et même chez quelques adultes.
Le renard est un animal d'un naturel confiant ce sont les mauvaises expériences avec l'homme qui les rendent méfiants et craintifs (quand ils y survivent).
Tu n'as pas vu de parents parce que c'est l'époque de l'émancipation des jeunes qui partent à l'aventure à la recherche d'un nouveau territoire.
Encore peu expérimentés ils sont (malheureusement pour eux) souvent imprudents, et très peu méfiants.
Beaucoup ne survivent pas à leur première année et surtout à la rage de tuer de nos  "écolos régulateurs" ainsi qu'ils aiment à se nommer car pour eux il y a toujours trop de renards (trop commence à partir de un pour tout chasseur qui se respecte ...)
Là ou on leur fiche la paix ils deviennent vite familiers mais ces endroits sont rares surtout en France.
Mario
Mario

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

S.A.S

Bonjour

Fantastique, un pur moment de bonheur, c'est même de la complicité avec ce p'tit sourire en coin avec ce " coucou m'as tu vu ? " .... ( photo n° 2 ) ! ))))

oxie

Merci pour cette réponse très détaillée Mario. Car si j'aime bien les poils, je suis quand même plus à l'aise quand ça a six ou huit pattes et des ailes ou pas! :mrgreen:

Jemo

Superbes photos et entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Mario53

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Fabien Gréban

Citation de: Mario53 le 24 Août 2012, 09:58:15
Le comportement que tu décris est fréquent chez les jeunes renards et même chez quelques adultes.
Le renard est un animal d'un naturel confiant ce sont les mauvaises expériences avec l'homme qui les rendent méfiants et craintifs (quand ils y survivent).
Tu n'as pas vu de parents parce que c'est l'époque de l'émancipation des jeunes qui partent à l'aventure à la recherche d'un nouveau territoire.
Encore peu expérimentés ils sont (malheureusement pour eux) souvent imprudents, et très peu méfiants.
Beaucoup ne survivent pas à leur première année et surtout à la rage de tuer de nos  "écolos régulateurs" ainsi qu'ils aiment à se nommer car pour eux il y a toujours trop de renards (trop commence à partir de un pour tout chasseur qui se respecte ...)
Là ou on leur fiche la paix ils deviennent vite familiers mais ces endroits sont rares surtout en France.
Mario

mario a tout dit, rien a ajouté  :grin: