Vol face au Toit de l'Europe + Mise à jour 4 photos

Démarré par Thomas.V, 22 Août 2012, 21:59:41

« précédent - suivant »

Thomas.V

Le réveil en haut des montagnes après avoir monté pendant plusieurs heures la veille.
Les premières lueurs, la présence de la Lune, le sombre bleu du ciel, la brume ensuite,
puis l'apparition du soleil, le rouge vif, l'orange, l'envahissement total des nuages,
et après tout ça, les nuages doux laissant apercevoir le Mont Blanc.
Un chocard passe.
Quelques photos.
Tout est fini.

Michel d'Oultremont

la première est très sympa, bravo.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

ftdm

La première est superbe, bravo !!

leop91

Merci de nous faire partager cette ambiance. Ca devait être sympa! J'ai trouvé la première image très particulière, et j'aime les deux!  :grin:

Adrien W

Hartza Mendy

Merci de nous faire partager cette ambiance mais si tu n' as pas de mise à jour montrant les chocards de plus près, c' est plutôt dans la section paysage que tu aurais du poster car la place occupée par l' oiseau dans tes photo est vraiment minime  :grin:
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Thomas.V

Merci à vous pour vos passages !
@Hartza Mendy : désolé mais je suis assez content de la distance du chocard, on est pas tous obligés de montrer des gros plans dans cette section, là je voulais prendre l'oiseau dans son environnement, je crois que j'ai le droit de poster ici.
C'est vrai qu'en 900x600 l'oiseau occupe une petite place, mais sur un tirage ou un format normal je pense que ça peut bien rendre.

ftdm

Tout a fait d'accord avec toi, ce n'est pas un paysage que tu as photographié mais un oiseau dans son milieu de vie.
Il se trouve que cet oiseau vit dans un espace grandiose !

Encore Bravo

Thadeus

bonjour

de superbes ambiances et un beau texte

j'adore la une pour sa composition ( la place de l'oiseau)

Amicalement

Thierry J.

Hartza Mendy

Citation de: Thomas.V le 23 Août 2012, 12:02:15
Merci à vous pour vos passages !
@Hartza Mendy : désolé mais je suis assez content de la distance du chocard, on est pas tous obligés de montrer des gros plans dans cette section, là je voulais prendre l'oiseau dans son environnement, je crois que j'ai le droit de poster ici.
C'est vrai qu'en 900x600 l'oiseau occupe une petite place, mais sur un tirage ou un format normal je pense que ça peut bien rendre.

Loin de moi l' idée de t'interdire de poster ici  :grin: c' est juste le ressenti de tes photos (que j' aime beaucoup étant montagnard) qui m' ont inspiré cette réponse 8)
Bonne continuation
Salutations des Pyrénées
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

michel74

Un chocard ? ça ressemblerait plutôt à un grand corbeau vu le bec mais bon, belle photo quand même.....
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Zguig

ma préférence va vers la deuxième... étant un trés garnd amateur de plan large avec le sujet dans son milieu ... de "paysage animalier" en quelque sorte, je ne peux que te féliciter pour ces 2 grandes images!

Valéry Schollaert

J'aime bien, en particulier la 2° (pas parce qu'on voit le bec rouge de l'oiseau, mais le reflet dans l'aile de la 1° me gène).

Hartza Mendy

Citation de: Valéry Schollaert le 23 Août 2012, 15:10:32
J'aime bien, en particulier la 2° (pas parce qu'on voit le bec rouge de l'oiseau, mais le reflet dans l'aile de la 1° me gène).

Si t' arrives à voir le bec "rouge" alors ce n' est pas un Chocard mais un Crave ! uy8
Les Jeunes Craves ont le bec jaune mais le Chocard a toujours le bec JAUNE !
Jlouis

Thomas.V

Merci à vous ! Content qu'elles plaisent à certains !

Il s'agit bien d'un chocard à bec jaune, c'est certain :)

bull91

Salut
très belle série avec des ambiances à couper le soufle
David

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Thomas.V

Merci à vous tous ! ca me fait plaisir que vous trouviez ca réussi !  :grin:

philg

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage sur la première.

Philippe

Thomas.V

Merci Philippe de ton passage !
Puisque vous aimez bien l'ambiance, je fais une mise à jour avec 4 autres photos dont je ne sais quoi penser (il y en a ou le cadrage est raté en raison de la rapidité du passage du chocard) et d'autres ou le paysage est pas forcément visible.

1. La même que la 1 mais avec un axe différent sur le Mt Blanc et la bouche ouverte du chocard

2.Cadrage raté..  :shock: mais je sais pas pourquoi je l'aime bien quand même

3. la silhouette du chocard est pas top là

4. Pareil pour celle-ci

J'ai traité les photos sur un mauvais écran, elles sont donc légèrement violettes ou rouges par rapport au traitement des deux premières qui sont plutôt bleues (la vraie couleur qu'il y avait)

Constant

Splendide, qu'elle ambiance magnifique! Je suis fan, surtout de la première!  :grin:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Valéry Schollaert

Très amusant... j'y voyais en effet un Crave, mais en regardant à deux fois c'est un mix d'effet d'optique et d'imagination, avec la seconde en priorité...  :mrgreen:

Thomas.V

Merci à toi Constant !

@Valéry Schollaert : et oui ca peut arriver, surtout vu la taille de l'oiseau dans l'image : :grin: