Renard caché.MAJ 2 (renard non caché LOL)

Démarré par albertson, 22 Août 2012, 10:58:04

« précédent - suivant »

albertson

Une photo qui, je pense, ne plaira pas beaucoup sur Bénélux, mais que j'ai choisi parmi d'autres plus classiques ou le renard est bien visible.

Philippe D

Si,Si j'aime bien, parfois le sujet est tellement proche qu'il n'est pas facile de faire un cliché.
et là je trouve le clic gagnant  uy8

Nature-06

J'aime bien cette photo ! Le renard est net !
Bravo !  uy8

Rudy-B

Moi j'aime beaucoup, il y a des superbes couleurs .

Par contre je trouve le renard un peu trop centré verticalement. Peut-être en pano ?

michelhibon

bah moi elle me plait beaucoup  :mrgreen: et en plus mister goupil est super net.

Michel

gjacobs

Moi aussi j'aime bien ce jeu de cache-cache aux jolies couleurs!

Gauthier

albertson

Merci déjà à vous tous pour vos aimables appréciations.
La photo n'a pas été recadrée du tout, il resterait donc éventuellement une possibilité de faire varier la position de notre ami goupil.

L'Ardennais

jolie lumière mais effectivement il se retrouve avec beaucoup plus d'espace derrière le regard, en carré peut être?
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

nick78

Hormis le cadrage qui me laisse un poil sur ma faim, je la trouve géniale cette photo! Cette lumière superbe y est certainement pour bcp! Mais j'aime aussi particulièrement le fait que le renard ne te regarde pas!  :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

albertson

Merci aussi aux deux derniers "passagers "du renard  :wink:...

alain fournier

Sans doute ta meilleure photo même si j'aurais enlevé un poil en bas et un poil à droite...belle lumière, chouet' regard : une bonne image 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

albertson

Merci Alain,.......pas besoin de t'en dire plus (ok pour le poil à droite etc...mais je voulais rester dans des conditions de concours, donc je n'ai rien rogné... :wink:) comme quoi je suis "grogneur" mais pas "rogneur" :mrgreen:

Rackham

bolga2b

tres sympa, photo tres agreable
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matys

J'aime beaucoup cette image qui change!
Le cadrage ne me gène pas. Les couleurs et la lumière sont très belles  8)

Matys

samu

Pour moi, la lumière et le fait que seul le renard est net font de ce cliché une très belle photo. Juste un petit bémol pour le cadrage du renard.

nanouren

Très belle photo, j'aime ce côté artistique.

dimvig

pareil cadrage a revoir( la j'en suis aps fan) mais une ambiance superbe j'adhere vraiment

ben21

Personnellement, s'il n'y a pas beaucoup de photos animalières que j'accrocherais dans mon salon, celle ci pourrait faire partie de cette petite sélection. Très belles couleurs, très beau flou, bravo. Le cadrage ne me gêne pas.

gégé35

Super photo  au moins le renard n'est pas d'élevage
Pour moi une photo de concours
A bientôt
gerard

albertson

Citation de: gégé35 le 24 Août 2012, 16:43:42
Super photo  au moins le renard n'est pas d'élevage
Pour moi une photo de concours
A bientôt
gerard

Merci au derniers intervenants, vous êtes trés sympas.

Non il n'est pas d'élevage,repéré le soir, affuté le lendemain matin et....chance, une excellente lumière.

sebastienfrancey

Une ambiance tout simplement incroyable !
Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

PeaceOnBNL

Salut Albert,

une très belle photo, le cadrage pourrait être amélioré pour laisser un peu plus d'espace dans la direction des yeux, mais ceci est toujours facile à dire, sur le moment de l'émotion, parfois on est trop pris

le fond est splendide, le renard un peu caché

au fait, le but des posts n'est pas de plaire, mais de partager, grande nuance et ceci est un beau partage d'un beau moment intense que tu as du vivre en l'observant

bàt

Pat

albertson

Merci à Sébastien.
Pat, j'ai lu avec intérêt....plein de vérité, merci aussi.
Ce fut effectivement une superbe observation, j'ai bien cru qu'il allait venir au dessous de la MAP minimum du télé.

albertson

Une autre de la même matinée (sous une lumière un peu différente).
2/