Sur les plages du Cotentin...(MAJ Bécasseau variable)

Démarré par Roland RIPOLL, 21 Août 2012, 11:26:07

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Quelques images prises à l'occasion de quelques jours de vacances dans le Cotentin, plus précisément à Utah Beach, haut lieu du débarquement en juin 44...
Commençons par le Bécasseau sanderling, difficile à digiscoper tant il est vif et remuant et tant ses courses sont rapides et imprévisibles. Il est ici en fin de plumage nuptial.

1

2

3

4

5

6

7

8

Pour comparaison, le voici en plumaged'hiver
9

10
"être simple pour être vrai"

Adrien W

Des images bien sympa! J'aime bien la 3! :)

Hartza Mendy

Salut Roland,
Toujours extra ton travail  uy8
C' est vrai qu'ils ne sont pas facile à saisir ces "petits tricoteurs fous"  :mrgreen: en plus en digi  :shock:
Faut guetter l'instant d' arrêt  er4
Bon pour choisir, j' aime beaucoup la 2 et la 6 ou l' attitude et le plumage sont top  :grin:
Encore  ))) ))))
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Thadeus

bonjour

très belle série

un plus pour la 3 et la 7

amicalement

Thierry J.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Nat_Photo

De jolies prise de vue. Ma préférence va à la numéro 2.
Dommage pour cette lumière un peu terne.

mb25

c'est toujours très beau et instructif
bravo
mb

jip

belle série de ce jolie petit limicole.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Supraboy

Très très belle série, un petit plus pour la 5 et la 7.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

alain33

bel exploit en digi
un plus pour la 6 et la 9
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

sergio50

Roland

toujours aussi beau d'un énervé du bulbe  :mrgreen: j'adore ! bravo

je vois que étais par chez moi et vu que tu étais à Utah tu as fais un tour à Beauguillot ?

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

smeys

En digi ...  )))) Chapeau bas l'artiste sur un sujet pareil :)
La lumière est un poil en retrait sur les premières mais la série ne démérite pas et la digi permet une belle proximité :)

froggy

Très belle série.
Une préférence pour les 3 dernières où la lumière me semble moins terne (ou c'est le fond qui est plus clair ?)

Aurélien

fred c.

Toujours aussi beau  ces digies ! ))) !

jmsoulier

Bonjour,
de superbes images pour un magnifique oiseau. Une préf pour ceux avec le plumage nuptial. Bravo pour ces digis! Ils ne restent pas beaucoup en place ces petits bécasseaux!  rytyt rytyt rytyt
Amicalement  JM

Roland RIPOLL

Merci à vous tous !

Continuons avec le Grand gravelot petit limicole trapu, qu'on distingue très rapidement du petit gravelot par l'absence de cercle orbital jaune. Il niche mais en très faible effectif (envion 130 couples). sur les côtes bretonnes, normandes et nordiques.  En hiver par contre, la France héberge plus de 10 000 individus...

1

2

3

4

5

6

7

8

albertson

Toujours de bonnes photos, impeccablement léchées.

Hartza Mendy

La 4 et la 8 pour moi ! ))))
En plus avec les petits détails éthologiques qui vont bien  uy8
Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Roland RIPOLL

Merci !

Poursuivons avec le Goéland marin, l'un des plus grands goélands européens. La tête, la poitrine, le ventre et la queue sont blancs, formant un contraste saisissant avec le dos presque noir. Les pattes  sont rose pâle, c'est ce qui, du premier coup d'oeil, permet de le distinguer du Goéland brun, plus petit, plus élancé, qui a des pattes jaunes.

1

2

3

4

5

6

7

8
Les juvéniles sont brun sombre et fortement bigarrés.

Hartza Mendy

Toujours bien amenées tes photos par le petit texte qui va bien  uy8 ))))
(J 'ai horreur des fils où les clichés sont "balancés" à l' écran à la queue leu leu sans même parfois le nom de l'espèce  fhfh :sad: )

J' aime bien la 1 plumes au vent malgré un bruit assez présent
la 2 face au large
la 3 attitude et regard expressif
et la 7 pour la perfection du maquillage  :mrgreen:
bonne continuation
Jlouis

philg

Toujours de très belles digi. Une belle série sur le bécasseau.
Bravo.

Philippe

Baussant

Bravo Roland pour ces superbes digi : un régal !  8)
L' émotion nait de l' attente

garza iberica

quel plaisir de regarder tes photos , on a toujours l impression de redecouvrir les oiseaux, je suis toujours aussi bluffée , bravo Roland

sebastienfrancey

Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

Roland RIPOLL

Merci !

Peu farouche, le tournepierre à collier est un petit limicole gros comme un merle environ, à la silhouette trapue, aux pattes orange et au bec court et conique, aux marques faciales distinctives. On ne peut le confondre avec aucun autre oiseau...
On a tendance à oublier qu'il est migrateur. En effet,  à l'approche de l'hiver il quitte les côtes scandinaves où il a niché pour descendre vers le sud et l'ouest et hiverner le long du littoral européen de la  Bretagne et de la Manche  jusqu'à Gibraltar. Il est plutôt rare sur côtes méditerranéennes...

1

2

3

4

5

6

7

8