limis d'Orx (identifiés)

Démarré par alain33, 21 Août 2012, 06:45:40

« précédent - suivant »

alain33

pouvez-vous m'aider à identifier toutes les espèces de limicoles vus au marais d'Orx (Landes)
en trois photos
je commence la liste : bécasseau variable, grand gravelot, chevaliers gambette, guignette; culblanc....

ainsi que les limis accompagnant les bécassines

merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

franck.t

Bonjour, au centre des 3 premières images il y a un Chevalier aboyeur, pour la dernière photo je pense qu'il y a 2 gambettes, peut-être un combattant au centre et celui sur la droite je dirai un Culblanc...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

oizo13

Citation de: franck.t le 21 Août 2012, 09:38:17
Bonjour, au centre des 3 premières images il y a un Chevalier aboyeur, pour la dernière photo je pense qu'il y a 2 gambettes, peut-être un combattant au centre et celui sur la droite je dirai un Culblanc...
Franck

+1 pour l'aboyeur sur la 1-2-3
après, gambette et sylvain (à droite) sur la dernière, je ne vois pas de combattant...
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Adrien W

Citation de: oizo13 le 21 Août 2012, 10:03:56
Citation de: franck.t le 21 Août 2012, 09:38:17
Franck

+1 pour l'aboyeur sur la 1-2-3
après, gambette et sylvain (à droite) sur la dernière, je ne vois pas de combattant...

+1! :)

torcol37

D'accord  :grin: Juste peut-etre un autre chevalier sylvain au centre de la dernière photo....

Thibaut
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

alain33

merci à tous pour vos yeux d'experts
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

franck.t

Bonjour, je parlais de la dernière image, celui qui tend le cou ? mais effectivement ça ne dois pas être ça.
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

torcol37

Non au centre de la dernière image, celui qui tend le cou, j'aurai dis un chevalier sylvain, on voit bien son sourcil clair.....

Thibaut
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...