Cache cache avec les marmottes

Démarré par ashen42, 20 Août 2012, 19:07:22

« précédent - suivant »

ashen42

Bonjour,

Durant un séjour d'une semaine en Haute Maurienne, j'ai souvent rencontré de belles marmottes au fil de mes randonnées.

1/ Celle-ci a été prise à 100m du refuge des Evettes. Elle est apparut à 50 mètres devant moi sur le chemin qui conduit au refuge.
Je me suis donc approché lentement, un pas devant l'autre (il parait que ça aide pour avancer ;-), mais j'ai vite été repéré et je l'ai vu disparaitre dans son terrier. Faut dire que ma tenue de camouflage (short blanc et tee-shirt rouge) n'était pas très appropriée.
J'ai donc décidé d'attendre gentiment à 5 mètres de l'entrée de son terrier tout en restant sur le chemin. Et là, au bout de 2 minutes, madame la marmotte décide de sortir faire les courses. Chouette !
Après, je l'ai laissé tranquille pour ne pas la déranger. La photo n'a rien de transcendant, mais c'était mon premier contact avec ce bel animal.

/2 En voici une seconde prise en contre bas du Fort de Ronce au Lac du Mont Cenis

Merci par avance pour vos commentaires
A+
Fred

mulot57

Belles images... )))
Une petite pref pour la deux.

Thibaut

gjacobs

La deux pour moi également, mais je couperais quand même une partie à droite qui est longue, mais assez vide.

Gauthier

black-raven

Petite préférence pour la 2 également.

C'est toujours sympa de pouvoir shooter les marmottes ! J'étais à Aussois en juillet et j'ai pu en photographier un certain nombre au vallon de l'orgère (pour ceux qui connaissent).

ashen42

Merci pour vos commentaires.
On m'avait aussi conseillé le vallon de l'Orgère pour en voir, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Enfin, j'ai eu la chance d'en voir pas mal lors de mes randonnées.

Fred

jjp1954

Tu aurais pu l'attendre plus près...
Le seul risque, c'est de se faire siffler dans les oreilles ;-)
Jean-Jacques

Nature-06

Belle images durant ta randonnée! J'aime bien la 1 mais je préfère également la 2 !