Minimalisme

Démarré par Denis, 20 Août 2012, 14:48:50

« précédent - suivant »

Denis

Bonjour à tous,

En tant que nouveau venu du jour (cf. presentation dans la section Membre), j'ose mon premier post. J'ai essayé de jouer avec le moins d'elements possibles, juste une goutte de rosée et une feuille morte.
D'avance merci pour vos avis.

Denis

Et la feuille  (sorry, j'ai un peu cafouillé avec les fichiers...  :?)

EDDY21

Bienvenue à bord en premier lieu, en te souhaitant de rester longtemps fidèle à BNL !

Pour un début, tu nous proposes du classique bien réalisé (cadrage, netteté, ...) .
La 1 aurait gagné à ce que les flares soient un peu plus présents; on les devine à peine .
La 2 dommage que la feuille soit un peu repliée sur elle-même.

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gerwannimo

bjr et bienvenu sur bénélux
belles compo...
je rejoins eddy21 pour le commentaire
mais c'est un début très sympa
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Denis

Deja merci pour l'accueil!

Je sais pour les flares.... malheureusement, cette prairie est a l'ombre la matin, donc j'ai pas su trouver un angle pour avoir de jolis flares bien marqués. Vos commentaires renforce ce que je pensais a ce sujet! Merci!

Il n'y avait helas pas de "jolie" feuille bien placée pour cette photo, juste celle-là... mais comme ce n'est pas tres loin de chez moi, j'y retournerai et avec un peu de chance!

Le niveau ici est haut! J'espere arriver a m'en rapprocher un jour avec beaucoup de pratiques, de conseils et de critiques! Rien que pour ça, je vous dit deja merci!

Cdt
Denis

jp60

J'aime bien la 2, belles textures! Sur la 1, le fond est trop neutre pour faire un cadrage aussi large. Soit il fallait faire un gros plan de la goutte, soit s'arranger pour avoir un fond intéressant (flares ou autres)

Jean-Pierre

Nanou2

bienvenue parmi nous

la 1, j'aurai cadré un peu plus serré, par contre je trouve délicieux le rayon de lumière qui vient à peine effleurer la tige. Pour moi c'est une belle image
la 2, j'aime beaucoup la texture de l'eau, il est vrai qu'une feuille plus ouverte aurait été plus sympa mais...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

La 1 est bien et techniquement impeccable, mais un peu trop simple pour se démarquer.

La 2 me plaît bien. Les reflets sur l'eau sont bien sympa, pas trop uniformes, et le rendu de la matière de la feuille et de la déformation de la surface sont très bons.

Gauthier

Denis

Je comprends ce que vous voulez dire. J'avais realisé celles-là bien avant.
1.

2.

J'hesitais sur la 1 a retirer le bout d'herbe a droite et la 2 est je pense un peu trop centrée?

Ikarus

Pas convaincu par les gouttes mais vraiment par la feuille... sympa :grin:
Ikarus

Seb74

J'aime bien ta dernière image, avec ces beaux flares en toile de fond...  8)

gjacobs

Sur la 3, je trouve que la deuxième herbe apporte un plus à l'image, équilibre la composition. Par contre, les sujets sont fort centrés sur ces deux dernières, et particulièrement un peu perdu sur la dernière.

Gauthier

Denis

Ca confirme ce que j'en pensais.... merci! Elles ont ete prises il y a plusieurs mois. Depuis, j'essaie de reflechir plus a la compo.  :)

HDZ

bonjour et bienvenu,
Comme déjà dit : tes gouttes d'eau font un peu perdues sur ces grands fonds, il faut essayer de resserrer, ainsi que de choisir si possible son AP (arrière plan).
La feuille : tout a déjà été dit, les tons sont doux et beaux
Bonne continuation  :) :)

gerwannimo

pour la deuxième série
la 1 : je la trouve trop bleu est-ce que tu as repris ta photo en post-traitement ? si oui c'est peut-être un peu trop...

la 2 : j'accroche plus, la compo et les flares ... par contre un peu sombre...

cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Denis

Citation de: gerwannimo le 22 Août 2012, 16:23:39
pour la deuxième série
la 1 : je la trouve trop bleu est-ce que tu as repris ta photo en post-traitement ? si oui c'est peut-être un peu trop...

la 2 : j'accroche plus, la compo et les flares ... par contre un peu sombre...

cdt

Pour la 1, je n'ai pas repris les teinte en PT. C'etait le matin, le soleil est a 3/4 de face a gauche. Faut avouer que quand je l'ai regardée sur mon LCD, j'etais un peu etonné de la teinte, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai gardée telle quelle.