Guépard en Namibie

Démarré par Wood, 19 Août 2012, 15:11:02

« précédent - suivant »

Wood

Bonjour,

De retour d'un voyage en Namibie, voici mon tout premier post sur Benelux :

Un guépard, dans un enclos de taille généreuse (6ha pour 3 individus), mais néanmoins en captivité.

1.

2.

D'autres belles rencontres animalières, en liberté cette fois, ont émaillé la suite du voyage.

Beaucoup de tri en perspective, mais j'espère pouvoir partager quelques autres images.

-

tyto_alba

Et bien c'est une très belle lumière et un bel animal pour un début =)

J'ai une préférence pour la première même si je la trouve serrée ... à peine plus d'espaces à gauche pour ne pas le coupé et de l'espace devant son regard sur la plaine =)

Bien amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Wood

Deux secondes plus tôt, et cadrage horizontal, mais là c'est le bas qui est coupé ...

3.

tyto_alba

Oui c'est dommage pour le bas en effet mais c'est tout de même une réussite pour un début =) (lumière et attitude)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Amanda

Cette dernière m'enchante pour la douceur des teintes,  la qualité des matières, l'ambiance qui s'en dégage de paix du soir, pour un peu je sentirais la douce caresse du vent vespéral.
Vu l'état de son museau, je peux imaginer que c'est un mâle un peu bagarreur!

gjacobs

Je préfère également quand il regarde au loin, avec ce bel éclairage qui met du relief. Dommage de ne pas l'avoir entier dans l'une ou l'autre vue...

Gauthier

Fabien Gréban

le cadrage horizontal est bien meilleur: l'animal est moins serré et les belles herbes sont mises en valeur

Wood

Merci pour vos commentaires.

@Amanda : il s'agit bien d'un mâle, cohabitant avec deux autres mâles, mais je n'ai pas plus d'infos sur son tempérament ...

Voici deux autres images, pour terminer la série :

4.

5.

tyto_alba

gjacobs

Pour moi aussi la 4! Toujours une belle lumière, et cette fois, le cadrage est tip top!

Gauthier

Amanda

On passe de la lumière chaude de la fin de la journée à celle froide qui précède la soirée.
Je trouve  que c'est une belle progression dans la présentation des images.
Sur la 4, il y a encore le contraste des couleurs chaudes et froides avec cette terre (de Sienne) intense.
Vraiment magnifique ce couple face à toi.
(Un poil, macho! La femelle en retrait, et un peu floue!!!)

tardigrade

une forte préférence pour la deuxième avec ses tons chaud et son cadrage, une bien belle image. Le fait que ce soit coupé ne me gène pas personnellement, c'est quelque peu caché par les herbes.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

smeys

Pour ma part un coup de coeur pour la 1ere, une très belle ambiance !

luciio

papillon.56

Bonjour et bienvenue sur BX :grin:

Jolie série 8) avec un plus pour la 3 et 4 ))))

Papillon