Extender et 7D qui ne tiennent plus ensembles

Démarré par Greg photos 78, 16 Septembre 2012, 10:28:00

« précédent - suivant »

Greg photos 78

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu (je vous salue tous au passage) et je me retrouve aujourd'hui avec un souci particulier.
Aussi, j'ai besoin de votre avis (je me suis fait le mien).

Pour commencer, le couple utilisé a subi une grosse chute il y a quelques mois (Extender coincé dans le 500, baïonnette du 7D vrillée et fut du 500 enfoncé).
Réparation express au CPS, nickel. Jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin, je déside de faire une sortie photo (500 + Ex 1.4 + 7D) et à un moment donné, je veux faire pivoter mon objo en portrait.
Seulement en le tournant, le boitier se met à tourner !

Je vérifie les serrages etc...non, le boitier couplé à l'extender tourne sur lui même.
J'écourte la sortie et rentre direct chez moi faire un test croisé.

1 - Extender sur 7D > Ca tourne, pas de bloquage et pas de bruit du picot se mettant dans son trou. Ca ne le faisait pas après les réparations.
2 - Extender sur 50D > Pas de souci.
3 - 500mm directement sur le 7D (sans l'extender donc) > Pas de souci (je comprends déjà moin) !
Là, je commence à douter sérieusement. Extender ou 7D en cause ?

Je regarde de plus près le picot du 7D et ce dernier à une drôle de tronche ! Il est pété nette ! Et n'a donc, à priori, pas été changé lors des réparations.
Est-ce à votre avis la cause ? Je pense que oui. Mais alors comment expliquer que les objos tiennent sans soucis sur le 7D et pas l'Extender ?

En vous remerciant d'avance.

Grég

Le Rescator

Bonjour Grég.

As-tu retrouvé le morceau manquant ? (n'est-il pas coincé dans son logement côté extender ?)

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Greg photos 78

Bonjour Fred,

Non, j'ai regardé déjà, pas de morceau.
Par contre, les orifices prévus pour recevoir le picot sont oblong sur les objos et il est circulaire sur l'extender. De plus leur profondeur semble différente.
La tolérance ne joue peut être pas en la faveur de l'extendeur.

Ca sent le retour au CPS...

Grég

Greg photos 78

Citation de: Chris52 le 17 Septembre 2012, 07:59:53
Salut
Même soucis, la baïonnette de mon extendeur a subi une bonne claque côté boîtier.
Paradoxalement c'est de ce côté là qu'elle s'accroche bien.
Pour verrouiller l'extendeur au 500, donc de l'autre côté, je dois actionner le bouton de déverrouillage de l'extendeur, qui normalement se clic tout seul.
Ces verrous de précisions aux tolérances très fines ne sont pas calculés pour être faussés.

Dans ton cas, il semble clair que le morceau manquant sur le picot suffise à empêcher le verrouillage.

Salut Chris,

Après avoir tout essayé...non, le peu de tolérance qui devait rester suite à la grosse chute a du finir d'achever le picot...
Etant très pressé, j'ai du racheter un urgence un 7D hier.
"l'ancien", je le fait réparer et sera pour madame, qui se met à la photo.

Merci pour vos réponses.

Grég