Question sur un 600 IS

Démarré par jmr, 08 Septembre 2012, 11:23:19

« précédent - suivant »

jmr

Il y a sur mon 600 un léger jeu en rotation au niveau d'un assemblage(voir photo).
Je m'en suis aperçu en le nettoyant et en le manipulant.
Objectif de 2009 et n'ayant pas pris de choc.
Quelqu'un a eu ce problème ...si c'en est un?
Retour SAV?
Merci
(j'ai aussi ouvert un fil sur Chassimages:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163346.0.html)

jejedudu

Bonjour,

Même chose sur un 500/4 IS: ça fait juste un peu cloc-cloc si on fait aller la bague d'avant en arrière. Mais je ne trouve pas ça inquiétant. Il faut un peu de jeu dans toute pièce en mouvement.
Non, (vraie) vérification faite, il n'y a pas de jeu perceptible.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Dupré

Pas de jeu sur mon 600 IS. A priorie ça à pas l'air grave. Enfin moi perso je m'en inquieterais pas  :grin:

oxie

un 600 est un optique suffisamment chère pour se poser la question quand même!

jmr

entièrement d'accord Oxie.
Merci pour vos réponses, je vais quand mème voir du coté du SAV pour plus de sécurité.

jmr

Eos1

Bonjour,

Sur les séries pré-IS, il arrivait souvent que la bague de MAP ait un tout petit jeu axial avant/arrière...tout à fait normal dixit le CPS de l'époque.

Te concernant, je pense qu'il n'y a rien de grave et je passerais aussi faire vérifier ça au CPS.

Tiens-nous au courant quand même.

:wink:
Sebastien.

BZHades

C'est pas un jeu, c'est la bague de mise au point, c'est normal que ça tourne  :mrgreen:

hum.... désolé  werdwd jhjhjhj

Sur le 500 IS, aucun jeu autre qu'un jeu fonctionnel axial (quasi imperceptible), en revanche, sur le 300 f/4, il est un peu plus présent (mais pareil, très faible quand même)

Il faut juger si c'est un jeu anormal (vraiment fort) qui serait dû à une usure ou un assemblage foireux, ou un jeu fonctionnel (s'il n'y a pas de jeu minimum, les pièces ne peuvent bouger les unes par rapport aux autre). Si vraiment tu as un doute, essaye de voir auprès d'un SAV canon (en prenant rendez vous, ce n'est peut être pas la peine de le faire passer en SAV totalement, mais juste voir rapidement avec un technicien si le jeu lui parait normal)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

bino

Des news du sav?
Pas de jeux sur mon 600