Du blaireau à la pelle !

Démarré par GIL44, 16 Août 2012, 21:17:59

« précédent - suivant »

GIL44

Une petite ballade en bordure de marais, c'est bien calme en ce moment...

Quelques aigrettes blanches jouent à cache cache.
01

Rien d'autre à me mettre sous la dent, je bouge de 800 m et me retrouve en bordure de mer. Là, il y a toujours quelque chose.

Les Tournepierre à collier recherchent leur pitance au milieu des enrochements.
02

03

Je m'avance sur la pointe, derrière le phare, vont-ils approcher suffisamment ? Ils survolent la côte.

04

05

Par contre, je n'aime pas le mois de juillet et août, des blaireaux ( sur 2 pattes ) c'est en veux-tu, en bien en voilà !
Ca hurle, ça claque des mains, ça roule en voiture sur la les dunes, ça ne ramasse pas ses mégots et tout le reste, ça se croit
obliger de venir voir se que tu fais, alors que allonger dans le sable, tu entends: "vous faites quoi là ?" P....n, lui, je lui achète
une paire de lunettes, c'est pas une trompette que j'ai dans les mains !

C'est l'époque du blaireau, d'ici quelques jours c'est la migration, mais en attendant à chaque sortie, j'y ai le droit !

Et bien, j'y retournerais encore ce week-end !!!

:grin:

DD Phil

Bsr
les aigrettes blanches ne s'appellent pas le garzettes ?.
Pour l'autre espèce : c'est la pollution du mois d'aout  :roll:
Les algues vertes sont moins pires  :sad:

gerwannimo

j'aime beaucoup l'aigrette garzette
pour les "blaireau" et notre pauvre petit ours alors c'est un peu dégradant non ?  :mrgreen:
ceux-là y faut soit arriver à cohabiter, soit trouver un endroit tranquil... ou attendre la migration comme tu le suggère
cdt
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

marc17

pas besoin qu'ils soient nombreux desfois 1 suffit qui passe entre toi et les piafs
les photographes sont des extraterrestres jamais vu sur terre donc ils viennent voir de prés et apres les vacances  ce sont les chiens qui sont lachés sur la plage et qui courent sur tout ce qui bouge
allez bon courage et joli photos de tournepierre
cdl

GIL44

Citation de: DD Phil le 16 Août 2012, 21:45:41
Bsr
les aigrettes blanches ne s'appellent pas le garzettes ?.

Oui, mais au milieu de cette verdure ! Je lui préfère cette fois la blancheur...

GIL44

Citation de: marc17 le 16 Août 2012, 22:15:14

les photographes sont des extraterrestres jamais vu sur terre donc ils viennent voir de prés et apres les vacances  ce sont les chiens qui sont lachés sur la plage et qui courent sur tout ce qui bouge
cdl

:mrgreen: Je l'avais oublié celle là !

bolga2b

3et4sont mes préférées ! Belle serie
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain33

3 et 4 aussi mes préférées
quant aux "blaireaux",un brin d'éducation est encore nécessaire
encore 15 jours à tirer!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hartza Mendy

Comme les copains 3/4  ))))
Citation de: alain33 le 17 Août 2012, 06:08:47
..
quant aux "blaireaux",un brin d'éducation est encore nécessaire
encore 15 jours à tirer!
Alain

Oui mais ce sont les blaireaux à moustaches qui vont commencer à tirer dans 15 jours  :mrgreen: fhfh

Bonne continuation
Jlouis
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Thadeus

bonjour

très beau reportage et bon courage pour la suite

amicalement

Thierry J.

Baussant

salut,
Quand j' ai vu le titre de ton fil, je me suis dit:" il n' a pas dû mettre ses lunettes, il s' est trompé de section !"  :mrgreen: :mrgreen:
Sur ta série, je retiens surtout la 02 et ce joli dégradé en arrière plan.
L' émotion nait de l' attente

chris46

Trés belle série avec un + pour la 2 . Et entiérement de ton avis sur les "blaireaux" , un jour il y a un qui m'a pris pour un chasseur !!!  :)