Oxie a pété un plomb!

Démarré par oxie, 23 Août 2012, 23:14:19

« précédent - suivant »

oxie

Eh oui votre oxie a pété un plomb parce que ça n'a pas quatre ailes ni six pattes!  :mrgreen:

En allant sur son coin préféré dans les Fagnes il est tombé, littéralement! là dessus.

Il est sorti de nulle part alors que j'essayais de prendre des libellules en photo (ce qui vous le conviendrez est plus normal pour moi!).
J'ai tout de même quelques interrogations sur ce jeune mouflet, d'abord pas de parent, et surtout un familiarité incroyable, j'ai pu le suivre pendant près de dix minutes sans qu'ils s'enfuie. Est ce que cela vous parraît normal? Est ce que ce petit animal était malade?

Je ne sais pas.

ben21

Quelle chance! La 2 est particulièrement somptueuse, j'adore. Sur la 1 peu trop d'accentuation je pense, non?
Pour la familiarité, apparemment les renardeaux sont assez peu sauvages, j'en ai croisé un en vélo un jour (sur route), il ne s'est pas sauvé en courant.
Mais depuis que je fais de la photo, nada... :-( les rares croisés sont adultes et sauvages.

oxie

Merci, pour la une pas accentuation mais un drôle de truc qui s'est fait à la compression j'espère que celle-ci est mieux!

attends tu parles de chance, je venais de photographier le graal des odonatologues, l'Aeshna subarctica elisabethae (pour comparer notre lynx pardelle ou notre panthère nébuleuse à nous insectophiles!)

ben21

Je la trouve plus naturelle, oui. Très belle ambiance.

Seb74

Tain Oxie un renard au MPE la classe !  8)  :mrgreen:

Très sympa la 2... fais gaffe tu va prendre goût aux poils !!!

A+

Seb.

gjacobs

Belle rencontre, et superbe image dans ces bruyères, en particulier le portrait de la 2. Heureusement que tu n'avais pas de bague-allonge montée sur ton objo!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

oxie

Si mais je me suis dépêché de l'enlever. J'ai raté une photo de balbuzard à 30 mètre en vol à cause de la bague allonge mais je voulais surtout subarctica!

Pudro

Bon, il est bien beau ton goupil, mais la subarctica, tu l'as eu ou pas ?

8)
Franck Renard/Spa - Belgique

oxie

oauip un superbe mâle posé et des dizaines d'observations à transmettre à Gembloux et à la DNF d'Elsenborn.  :grin:

PeaceOnBNL

tiens tiens, tu vires de plus en plus vers les photos artistiques, attention, il y a dérive pour un scientifique de ton niveau  :mrgreen:

très joli avec les bruyères en fond.

ce filou est venu voir ce que tu faisais

bàt

Pat

Fabien Gréban

Un paysage de rêve pour des photos de renard  :grin:

Pudro

Citation de: oxie le 24 Août 2012, 14:48:31
oauip un superbe mâle posé et des dizaines d'observations à transmettre à Gembloux et à la DNF d'Elsenborn.  :grin:

Bonne nouvelle !   :wink:
Franck Renard/Spa - Belgique

oxie

Merci de ces compliments qui viennent de personnes que j'estime énormément.  :grin:

pascale25

quel bel environnement pour une belle photo de renard... la 2  :shock:

sebastienfrancey

Une magnifique proximité pour ce renard alors un grand bravo
Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6

Bee

Oh génial le renard dans ce décors !

T'as pas eu trop de peine pour le déterminer ?  :mrgreen:

Jerome.S

Très jolie ambiance.
La première est vraiment très belle.

Jérôme

NJ59

Tres belle ambiance sur la 1
La 2 est tres sympa ))))

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

blizzardbeast

Super le décor...la deuxième est superbe )))) une rencontre qui, pour moi, vaut tous les Aeshna subarctica elisabethae ou je ne sais quoi du monde :mrgreen:

Amicalement
Alain