nature lorraine

Démarré par julienfriz, 11 Août 2012, 12:52:56

« précédent - suivant »

julienfriz

Bonjour,
Depuis quelques mois, je poste quelques photographies sur la catégorie mammifères.
Tous les animaux sauvages, mais surtout ceux de notre beau pays me passionnent.
Hier à l'affut près d'un point d'eau forestier une charmante petite couleuvre est venue me rendre une petite visite.
Voici son portrait

julienfriz

...

julienfriz

...

julienfriz

...

torcol37

Jolie rencontre et très belles photos!!!  :grin:

Thibaut
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

bastia

belle photo et franchement chapeau parce que moi même si je sais que c'est inoffensif ben à cette distance, j'aurais la poudre d'escampette !!! :?

Céline

EDDY21

Belle rencontre ... les seules que j'ai jamais vues, décampent à toute allure lorsque je m'approche ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Belle rencontre bien captée. Les 2 et 5 sont bien jolies.

Gauthier

cyrillec

bonjour,
1 , 5 et 6 pour moi même si j'ai la chair de poule a regarder ces ptites bebetes qui me font tant peur.
T'es de quel coin " le lorrain " ?

Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

julienfriz

Merci à tous,
Salut Cyrille, je suis de Moselle, Yutz à côté de Thionville.
Et toi?

hernana

très jolies photos, j'aimerai faire d'aussi belles rencontres

cyrillec

salut ,
oui je vois yutz , j'étais a saarburg avant. Je bosses a Bitche  :? ... et je vis a st dié (88)  uy8

Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

gjacobs

La dernière, dans cette position, ça peut être sympa en tout petit pour un avatar par exemple, mais tel quel, l'oeil est désespérément flou...

Gauthier

Denis.R

Bonjour

La couleuvre est top surtout le reflet dans l oeil de la première  uy8, dommage pour celui du triton ou salamandre la netteté est sur son bidon  :)

Ps je suis de Nilvange

Denis.R

jmi

super proximité avec la couleuvre! Pas évident.
Dommage pour la salamandre et le manque de netteté sur l'oeil.

-Eric-

De très beaux portraits, surtout les deux premières. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

flying1

Série très réussie sur la couleuvre, un rien dommage pour la map sur le triton mais c'est une photo agréable tout de même!

philou_m

très belle série du serpent

matieu

Quel dommage la MAP ratée sur l'alpestre, dans cette attitude ça aurait été une vraiment belle photo.
Les couleuvres sont plus réussies bien qu'un peu verdâtres.

Philippe D

Belle série sur la couleuvre. J'aime plus particulierement la 1 et L 5

alex-vande

La 4 et la 5 pour moi! Très belle rencontre :)

GUERIN

Belle série. un petit regrets pour la dernière un poil floue.

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

j'aime bien la 4 ...et la dernière tout de même ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Un gros plus pour la 5 !
Mario

Krécerel14

salut,

Une couleuvre en ce début novembre, je n'y aurais pas cru, bien captée en tous cas, tu as du ramper pour te mettre au niveau...
la MAP sur l'oeil, super, un peu plus de PDC m'aurait convenu, mais la lulière ne devait pas être au top.

Bravo

Amic,

Krécerel14