Une flamme dans la salicorne

Démarré par alain fournier, 08 Août 2012, 21:53:33

« précédent - suivant »

alain fournier

« Quelle flamme pourrait égaler le rayon de soleil d'un jour d'hiver ? »
Henry David Thoreau

Amicalement,

Alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

S.A.S

bolga2b

tres sympa meme si trop centrée
Amicalement de Corse,   Jean François.

mulot57

alain fournier

Citation de: bolga2b le 08 Août 2012, 22:50:40
tres sympa meme si trop centrée

Désolé de devoir te contredire bolga mais l'animal figure en entier sur l'image donc si tu prends les deux extrémités tu te rendras compte rapidement qu'il y a beaucoup plus d'espace à droite qu'à gauche :wink: après, il est vrai que la tête (point fort ici où convergent les regards, le sien et le mien) se retrouve au centre de l'image mais un renard, c'est aussi une tête + un corps :lol:

Merci de ton passage ainsi qu'à David et mulot 8)
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Baussant

Bonjour,
Ce qui sublime cette image c' est le regard de cet animal qui semble défier l' Homme.
Une ode à maître Renard magnifiée par ce tableau. Chapeau bas.
L' émotion nait de l' attente

Fabien Gréban

Salut Alain,

Tout bon, une superbe image  ))))

cauet_francis

bingo alain une superbe image...... )))

c'est de la digie pour être centrée comme ça....... :mrgreen:

amicalement francis

bolga2b

A ceux qui critique ma critique  :mrgreen:  (ce n'est pas l'auteur de la photo que je vise) je repond que chacun a le droit de donner son avis et que la science infuse n'existe pas... Encore moins de defendre son petit copain comme s'il etait attaqué outrageusement...
Donc je redis ce que je pense : pour moi le renard est trop centré... ca veut dire que techniquement si le photographe pouvait (ce qui n'est pas evident j'en conviens) c'etait de cadrer moins serré pour pouvoir ainsi laisser plus d'espace sur  le coté...
c'est mon avis et plutot que de critiquer la critique de la critique, etc... merci de respecter les gouts et avis de chacun...

ceci dit la photo est très sympa quand même...

Sebela

Citation de: bolga2b le 09 Août 2012, 13:33:12
A ceux qui critique ma critique  :mrgreen:  (ce n'est pas l'auteur de la photo que je vise) je repond que chacun a le droit de donner son avis et que la science infuse n'existe pas... Encore moins de defendre son petit copain comme s'il etait attaqué outrageusement...
Donc je redis ce que je pense : pour moi le renard est trop centré... ca veut dire que techniquement si le photographe pouvait (ce qui n'est pas evident j'en conviens) c'etait de cadrer moins serré pour pouvoir ainsi laisser plus d'espace sur  le coté...
c'est mon avis et plutot que de critiquer la critique de la critique, etc... merci de respecter les gouts et avis de chacun...

ceci dit la photo est très sympa quand même...

bon ben çà c'est dit, à ma première vision de cette photo, j' l'ai trouvé aussi trop centrée que ce soit dans sa longueur et dans sa hauteur . Peut-être pas facile de faire autrement, la distance, la focale et la bestiole, çà ne s'accomode pas topujours comme on veut. Ceci dit, j'aime bien quand même, et puis tu as raison, nous avons le droit de dire ce que l'on pense. Chacun son opinion , bon je file .....
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

alain fournier

bolga,

Parenthèse : Jef est plus connu pour son franc-parler que pour son supposé 'copinage' - fin de la parenthèse -

Après, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton ressenti (et suis loin de m'en offusquer) mais les autres aussi si ils ne partagent pas ton point de vue 8) sans cela, nous aurions davantage droit à un forum mort qu'à un lieu d'échanges vivants me semble-t-il...

En revanche, j'ai, de mon côté, aussi le droit de livrer mes arguments pour dire que je ne partage pas ton opinion sur le fait que c'est trop centré. Après libre à chacun de voir ce qu'il a envie de voir :wink:

Tout comme pour étayer mon propos et relever la remarque de Sebela, où je ne peux qu'affirmer que 3 cm sur le haut et 5 sur le bas (presque le double) dans le sens de la hauteur, cela ne s'appelle du centrage !!!!

Après, oui, j'aurais pu couper le renard par une coupe franche mais j'ai préféré laisser à la salicorne le soin de le faire plus en douceur...

Merci à ceux qui sont passés...

Amicalement,

Alain

Octave Feuillet

L'Ardennais

Un peu trop de premier plan pour moi!  :mrgreen: autrement dit j'aurais bien vu le renard un peu plus bas dans le cadre mais l'ambiance est sympa et originale pour un renard.
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bolga2b

Pas de problème Alain (ainsi que les autres membres d'ailleurs...) et bonne continuation pour la suite de tes affuts... !!  :grin:

gjacobs

Jolie lumière pour ce quasi camaïeu! L'avant-plan flou y apporte une touche de relief très sympa. Bien beau!

Gauthier

bubuzeur

raf-2011

Un regard profond, presque inquiétant pour ce renard. Décidément, il n'y a pas deux individus qui se ressemblent !

Je n'aurais pas fait mieux question cadrage avec un téléobjectif ;)

Bien vu Alain.

alain fournier

Merci aux derniers intervenants pour leur avis 8)

Amicalement,

Alain

Octave Feuillet

philg

Une très belle image avec une superbe composition : avec des lignes très géomètriques. Tu as su jouer avec les plans.
Bravo !

Philippe

chti91

Superbe photo, cadrage parfait, logiquement "centrée".
Bravo!

Dominique
Canon eos 5d,7d, tamron 17-35, sigma 180 macro dg,canon 70-200L f2,8,sigma 500 f4,5 dg hsm

alain fournier

Merci Philippe et Dominique 8)

Amicalement,

Alain

Octave Feuillet

Le Rescator

Bonjour.

Au-delà des règles technico/esthétiques (dont je n'ai pas toujours grand chose à faire  :mrgreen:) cette image me parle (à moi  :wink:).
Il y a le regard du sujet (sur quoi je tombe en premier) sujet qui lui même est bien mis en valeur, une très belle lumière bien orientée, la couleur, l'espace, une ambiance presque zen.
Moi, j'additionne tt ça et le résultat en gros, c'est une émotion. Bien plus qu'une chouette image  :wink:

Bien à vous tous,

Fred.

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

cerfou

Très belle photo sur laquelle je ne vois vraiment pas en quoi il y a matière à s'engueuler... :roll:

Christophe

Seb74

Citation de: cerfou le 15 Août 2012, 11:45:58
Très belle photo sur laquelle je ne vois vraiment pas en quoi il y a matière à s'engueuler... :roll:

Christophe

Tout à fait... elle est tip-top Alain !

A+

Seb.

Erwan

Magnifique, tout y est: le cadrage, un bel environnement et une lumière splendide.

Bravo pour avoir su être là où il fallait au bon moment! (Ainsi que pour avoir sorti une si belle image!)

Erwan

Maxime Boillot

Peut-être un peu trop d'avant plan pour moi, mais mis à part ça, c'est une superbe image! :shock: Et quel regard magnifique!