Pantalon montagne

Démarré par Ariston, 08 Août 2012, 17:14:53

« précédent - suivant »

Ariston

Bonjour à tous, je recherche des infos sur ce pantalon "Pantalon photographe extrême Stealth Gear".
Je recherche un pantalon pour faire de la billebaude en montage pendant l'été et l'automne celui-ci me semble bien mais l'avis d'un utilisateur serait le bien venu.
Merci d'avance
Ariston

DavidG

Citation de: Ariston le 08 Août 2012, 17:14:53
Bonjour à tous, je recherche des infos sur ce pantalon "Pantalon photographe extrême Stealth Gear".
Je recherche un pantalon pour faire de la billebaude en montage pendant l'été et l'automne celui-ci me semble bien mais l'avis d'un utilisateur serait le bien venu.
Merci d'avance
Ariston
Ce pantalon est génial (je l'ai) !!! Mais de préférence dans des milieux peu chaud ! Le soir et le matin en été, c'est top aussi. Par conte, il risque de faire "de trop" en pleine journée ensoleillée et chaude.
Vivant moi même en montagne, il m'est très utile lors de mes sorties de printemps et d'automne (au-delà de 1500m). En ce moment, je lui préfère un pantalon plus léger.
Niveau solidité, pour le moment rien à redire : plusieurs affûts dans les rochers ou simplement assis sur des cailloux, aucun dégât. Les poches multiples sont plutôt utiles, même si sur-numéraires par rapport à ce dont j'ai besoin... En tout cas, plus de risque de perdre un objet dans "je ne sais quelle poche" que d'en manquer  :mrgreen:
Et niveau pluie, ça supporte très bien des averses (voire de la grêle une fois  :mrgreen:).

Un pantalon que je recommanderai, d'autant que le prix est plutôt intéressant par rapport à des pantalons techniques tous temps et rembourrés (alpinisme).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tom38

Bonsoir,

je ne possède pas le pantalon dont tu parles, mais comme le titre semble laisser la porte ouverte à d' autres propositions, voilà mon avis.

Comme je suis charpentier, je me sert des mêmes pantalons pour mes sorties, ces pantalons se nomment largeots.
Un largeot est noir donc discret, trés bien coupé donc confortable, en coton très solide (tu peux passer dans les ronces et tu n' es même pas piqué). Le tissus est silencieux.
Bref du tout bon et ça coute la moitié du prix des pantalons dont tu parles.
IL te manqueras juste les grosses poches sur les cuisses et le c.l, perso ça ne me manque pas du moment ou j' ai des cartes mémoires dans une poche.

Voilà, si ça peut donner des idées à certain...

canonbeber

J en ai un.
C est le top en matière de protection confort.
Les protections sur les genoux sont très efficaces (personnellement j ai les genoux en vrac)
La protection sur les fesses te permet de t asseoir sur de l herbe mouillée sans t inquiéter
Pas de soucis pour les ronces...
Il est chaud (je l ai utilisé avec -10 degrés en forêt)

Maintenant les défauts:
Je ne peux pas le mettre si il fait plus de 10 degrés il est chaud (très chaud) et les aérations sont peu nombreuses
Pour marcher en montagne il est peu pratique parce qu il manque de souplesse à mon avis.

Ariston

merci pour vos infos, je pense que je vais me laissé tenter par ce pantalon qui semble etre formidable!! a moin que d'autre personne possede un modele de pantalon tout aussi efficace
Ariston

Inari

J'en ai un que j'utilise tout le temps sauf en ete. Le seul probleme c'est qu'il a craque a l'entrejambe en moins d'un an (mauvais lot?). Apres l'avoir recousu je m'en sert encore. Sinon, tres bon pantalon et bien concu pour la photo (les genouilleres et les zip d'aeration sont tres utiles). Je te conseille de prendre aussi les bretelles.

Ariston

donc, quel pantalon pour l'été???

DavidG

Citation de: Ariston le 12 Août 2012, 13:31:22
donc, quel pantalon pour l'été???

Perso, un pantalon en toile (style Parka) est parfait. Pour des bivouacs, je prévois un collant dan le sac pour les heures les plus fraîches.

David
Henry D. Thoreau

Ariston

bonjour à tous
je suis tomber sur un pantalon en toile  type armée de camouflage Multicam sur le site USMC.
Quelqu'un connait ce genre de camouflage? est il efficace pour les milieux montagneux en automne?

Merci d'avance
Ariston

DavidG

Citation de: Ariston le 14 Août 2012, 14:00:31
bonjour à tous
je suis tomber sur un pantalon en toile  type armée de camouflage Multicam sur le site USMC.
Quelqu'un connait ce genre de camouflage? est il efficace pour les milieux montagneux en automne?

Merci d'avance
Ariston
Un lien ?
Le problème des camouflages, c'est d'être conforme en terme de couleurs, surtout de tons et de forme des motifs.
Et un pantalon qui conviendra à de la montagne rocailleuse, ne conviendra pas à des alpages, à des parterres de fougères, ni à un milieu forestier...
Perso j'ai toujours préféré en montagne un pantalon uni (kaki ou gris) à des motifs de camouflage.

David
Henry D. Thoreau

Ariston

ok , je mais une photos du pantalon avec le camouflage multicam

DavidG

Tu comptes parcourir quels types de milieux cet automne ? Ça aidera à te conseiller.
Henry D. Thoreau