La pyramide noire

Démarré par Marmotton, 08 Août 2012, 10:36:23

« précédent - suivant »

Marmotton

Désolé Henga, quand j'ai vu ta photo, j'ai pensé un peu à cette image made in France  :mrgreen:

Marmotton

Nicobzh

Magnifique ce spot, très bonne gestion de l'expo !!

diaph52

Elle me plait bien comme ça !
Mais je me demande si, en prenant un peu de recul, pour mettre 2/3 d'eau et repousser la montagne dans le 1/3 supérieur, ça n'aurait pas été meilleur ?

-Eric-

Une très belle composition. Dommage la pyramide est moins bien en valeur avec ces nuages d'arrière plan.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

tombiliboum

Superbe ! belle gestion de l'expo et jolie ciel  :grin:

Tony.M

Citation de: -Eric- le 08 Août 2012, 12:35:05
Une très belle composition. Dommage la pyramide est moins bien en valeur avec ces nuages d'arrière plan.

C'est une très belle image mais je mets le même petit bémol pour le ciel.

Bonne continuation... à bientôt.

bolga2b

tres sympa aussi celle ci... !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Marmotton

Merci à vous  :grin:,

Diaph, bonne remarque, mais je n'avais pas de recul possible (pieds (les 5) sur une pierre et eau un peu froide pour mes pieds). Une version paysage pour remédier un peu à cela.

Ok pour les nuages.

Marmotton

Tony.M

Re,

Bravo! Très belle photo. Je préfère cette version. Je trouve que la cascade et la "pyramide" y sont davantage mises en valeur.

Par curiosité, quel est le temps de pose? 

tom38

Jolies, perso, je préfère la première. Avec un beau ciel gris, c' était tiptop et le sommet resortait mieux.

jjp1954

Hello Marmotton

Il me semble reconnaître l'Aiguille Doran au dessus de l'Orgère...

Je préfère la 1 car la verticalité est mieux conservée; sur la 2, les montagnes subissent un effet fish-eyes...

JJ
Jean-Jacques

S.A.S

Bonsoir

Magnifique, superbe ))))
Mais je préfère nettement cette seconde image, à savoir la pyramide en monde paysage, tout est question de gout... :mrgreen:

Marmotton

Merci à vous 4.

Tony, le temps de pose est de 5 secondes (sûrement un BW 106 + ND8 ) à 17mn(en pleine journée)

Exact JJ pour la Doran.

Effectivement les questions de goût...il faudrait la cascade de la 1, la moitié supérieure de la 2, et avoir un peu de hauteur (un peu en contrebas ici de la rivière d'où une perte sur la verticalité de l'aiguille).

Marmotton

Spif

Salut

J'arrive après la bataille :)
Bon pour moi c'est la 2 : la pyramide en impose plus comme on l'attend. L'assise globale de l'image s'en trouve renforcée. Sur la 1, trouve que la chute prend un peu trop de place a mon gout et la pyramide est trop écrasée.

A bientot!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

marcus

Magnifique cliché bonne compo. et très bonne lumière
Marc

Tony.M

Citation de: Marmotton le 08 Août 2012, 22:51:27
Merci à vous 4.

Tony, le temps de pose est de 5 secondes (sûrement un BW 106 + ND8 ) à 17mn(en pleine journée)

Exact JJ pour la Doran.

Effectivement les questions de goût...il faudrait la cascade de la 1, la moitié supérieure de la 2, et avoir un peu de hauteur (un peu en contrebas ici de la rivière d'où une perte sur la verticalité de l'aiguille).

Marmotton

Merci Marmotton.

gjacobs

La 1 avec une composition plus resserrée sur les éléments principaux me plaît bien. C'est très étonnant et assez inhabituel cet effet de pose longue sur les nuages en plein jour.

Gauthier

jerome D

Une préférence également pour la 2. Tjrs sympa le coin vers l'Orgère !!  ))))

EDDY21

Jolies toutes les deux mais je préfère la première ; la pyramide est trop près du bord supérieur (à mon goût) sur la 2 ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

cheps

DIG

Bonsoir
Une préférence pour la version vertical.
Bonne soirée
Igor

Henga

Héhé
Préf. pour le cadrage de la 1. Le seul bémol est le bleu du ciel trop dense et trop saturé mais l'heure de prise doit y être pour qqch.

Arnaud

Marmotton

Merci à tous pour vos avis diversifiés et argumentés.

Citation de: gjacobs le 10 Août 2012, 13:14:15
C'est très étonnant et assez inhabituel cet effet de pose longue sur les nuages en plein jour.

Gauthier

On ne voit peut être pas beaucoup de pose longue en plein cagnard par ici  8)

Citation de: EDDY21 le 10 Août 2012, 15:15:24
Jolies toutes les deux mais je préfère la première ; la pyramide est trop près du bord supérieur (à mon goût) sur la 2 ...

Cdt
Eddy

Effectivement, et les pierres coupées dans la cascade...les limites du 17 mn.

Citation de: jerome D le 10 Août 2012, 14:23:48
Une préférence également pour la 2. Tjrs sympa le coin vers l'Orgère !!  ))))

Toujours  :mrgreen:

Citation de: Henga le 12 Août 2012, 09:27:14
Héhé
Préf. pour le cadrage de la 1. Le seul bémol est le bleu du ciel trop dense et trop saturé mais l'heure de prise doit y être pour qqch.

Arnaud

C'est surtout des cieux de montagne (au dessus de 2000m) qui tirent vers les noirs (pas besoin de polarisant).

Marmotton

cyclo-globe-trotter

une préférence pour la vertical plus pure, pas de version avec un temps d'exposition moins long?

jejedudu

Sympas !
Ne leur manque qu'une vache ou une marmotte pour la carte postale :)

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...