Roselend (Beaufortain) - màj août

Démarré par jjp1954, 06 Août 2012, 16:49:19

« précédent - suivant »

jjp1954

Bonjour ou bonsoir à tou(te)s

Votre avis sur cette photo prise il y a 1 mois...

Merci
JJ
Jean-Jacques

jip

j'aime beaucoup même si me demande si j'aurais pas préféré avec l'arbre plus basse sur l'image.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

GeorgesD

Vraiment très belle!

Tout comme jjp1954 j' aurais bien voulu l' arbre un peu plus bas également.

Cordialement,

Georges

Outray

très original pour une vue de roselend peu classique :mrgreen: bravo d'avoir vu ce détail...et la couleur de l'eau est top même si comme les autres l'arbre aurait pu être placé un peu plus bas uy8

S.A.S

Un lagon dans le Beaufortain ! Magnifique !  :mrgreen:

ptite marmotte

Très esthétique et japonisant. Roselend comme on l'aime !  uy8

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

danydan

moi je la trouve superbe, mais je me demande si on aurait pas pu faire mieux au niveau du cadrage

jjp1954

Merci à tou(te)s pour vos avis.

Il ne m'était pas possible de cadrer l'îlot plus bas à cause de la rive opposée; d'ailleurs on devine les reflets des arbres sur le haut de l'image.
Décaler l'îlot vers la droite? Un élément perturbateur m'a sans doute empêché...
Beaucoup de vide à droite; c'est un choix personnel de faire les photos de paysage (horizontaux) au format 16:9.
Si j'y retourne je tenterai le format 3:2 et un autre point de vue.

A+
JJ

Jean-Jacques

lucle63

J'aime beaucoup !!
la compo me va aussi juste peut être le bleu de l'eau qui ne fait pas "réel", mais ce n'est peut être pas ce que tu recherchais
Bravo !

Henga

Les couleurs et le sujet sont tops mais ça bloque au niveau du cadrage... Dans ce genre de cas, ça fonctionnerait bcp mieux en respectant la règle des tiers ou alors carrément en centrant l'arbre. Ici, sa position est bancale.

Arnaud

Spif

Une belle prise pour moi aussi. Cependant, je trouve la remarque de Henga un peu justifiée : le cadrage me parait perfectible en ce sens que la position de l'arbrisseau me paraît un peu bancale
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marmotton

Très jolie, un cadrage peut être bancal mais avec des contraintes certaines.

Pour l'eau, celle de Roselend est spéciale  :mrgreen:

Marmotton

jjp1954

Les jeunots, désolé pour la bancalité, mais je suis né à Marseille et je ne connais que la règle des tiers de Pagnol
http://www.marcel-pagnol.com/biblio-marius,8.html
:P
Jean-Jacques

gjacobs

Malgré les chipotages de cadrage, c'est féérique avec ces couleurs!

Gauthier

jjp1954

Merci pour vos avis
Bon we
JJ
Jean-Jacques

jjp1954

Je suis retourné cette semaine dans le secteur...

Jean-Jacques

Spif

Tu as bien fait. Cette deux est très bonne!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

La dernière, malheureusement trop petite, a l'air extra!

Gauthier

jjp1954

Pour la dernière, au format 800*600, le fichier était trop volumineux et ne passait pas...
JJ
Jean-Jacques

christian@59

Jolie également cette deuxième )))) Je reste néanmoins sur la première aux couleurs turquoise.

jjp1954

Jean-Jacques