[Identifié] Buse variable en phase blanche

Démarré par jrd85, 04 Août 2012, 15:46:48

« précédent - suivant »

jrd85

Rapace photographié en Bourgogne, je pense à une buse variable juvénile mais comme la photo est floue car prise de trop loin, j'hésite. Avez-vous un avis ?

Merci d'avance

Cordialement

tyto_alba

Pas facile avec la taille de l'image pour moi mais je veux bien connaître l'ID des pros  :mrgreen: alors je m'abonne

Il peut en effet s'agir d'une buse bien blanche  :shock: vu la taille par rapport à la balle de paille (j'ai pensé direct à l'Élanion mais après avoir comparé avec la balle, je crois que ton rapace est bien trop grand :P )...

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

albertson

Pour suivre (parceque j'ai vu le même en Bourgogne).

jrd85

Merci pour ta contribution Tyto-alba, je suis dubitatif pour ce qui concerne l'élanion qui est semble-t-il rare dans nos contrées et à défaut de buse variable juvénile, l'hypothèse d'un busard Saint Martin ou d'un busard pâle pourrait-elle recevable?

Cordialement

daguet

L'élanion à les épaules noires, ce n'est pas le cas sur ta photo.
Pour moi, l'hypothèse de la buse variable est la plus vraisemblable.
A+

notjes

Il me semble aussi que ça ne pourrait que être une buse phase très très claire. A moins d'un exotique échappé de captivité

Phoxinus

Je pense que c'est une buse . J'en vois une ou deux régulièrement (tous les ans en novembre) aussi claires que ça au N.E. de Dijon . Ici la tête est quand même vraiment exceptionnelle .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

toutoune

Buse variable en phase  blanche , vu le gabarit le seul rapace tout blanc de taille approchante est le Gerfaut ce qui est totalement exclu!!
   P.R.

FOX1974

+1 pour une buse variable.

franck.t

Bonjour, une Buse variable pour moi aussi...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

FoKalFiX

Buse Variable (qui porte bien son nom...)

Pierre

hobereau56

Bonjour,

c'est bien une buse variable

JP

Cyrilb

Bonjour,
+ 1 pour une buse variable phase tres claire.
longue vue Swaro ATS 65HD + adaptateur DC-A + Coolpix P5000 et bague adaptatrice

albertson

"Souventes fois buse varie, bien fol est qui s'y fie" :grin: :mrgreen:

jrd85

Merci à tous, la nature étant si riche dans ses variations, nous avons encore du pain sur la planche !!

Cordialement

JRD85