Vosges (Hohneck - Colmar)

Démarré par Rathven, 02 Août 2006, 17:25:44

« précédent - suivant »

Rathven

Salut tout le monde!

Je vais dans les Vosges très peu de temps (2 jours) le week-end du 12-13 août et j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaît de bons spots photo là bas dans les environs!?

Un ami m'a déjà renseigné :

Pour les Chamois : Le Hohneck et le col de la Schlucht

Pour les cigognes : Munster et environs

Sinon le parc de Hunawir près de Riquewihr pour les loutres etc...

Si vous avez d'autres tuyaux aux alentours je suis preneur... (Marmottes notamment?!)

Merci d'avance!

Rathven

marcus

pour rathven
A Hunawhihr, il y a le site aux papillons. A visiter ils sont en liberté dans ta promenade dans la serre. Pour fdaires des photos c'est le pied.
uy8 uy8
Marc

chrystyan

à mon avis la marmotte n'existe pas dans les vosges, et pour le tuyau de la serre à papillons , ce sont des papillons exotiques uniquement  bonne chance

François Dion

Citation de: marcus le 02 Août 2006, 17:53:11
pour rathven
A Hunawhihr, il y a le site aux papillons. A visiter ils sont en liberté dans ta promenade dans la serre. Pour fdaires des photos c'est le pied.
uy8 uy8

Salut Rathven,
je confirme pour y avoir été : la serre aux papillons est excellente, au moins égale et si pas supérieure à la grange de Virelles !

... et si te ne trouve rien à photographier, tu pourras toujours ramener l'odeur du Munster dans tes bagages !

Bon week-end ! François.

Surfnature

Salut,

J'en ai déjà parler sur le forum, pour les chamois du Hohneck, c'est vraiment l'un des meilleurs endroits, à condition d'y être au levé du jour, avant l'arrivée des groupes de touristes, la zone où ils sont le plus nombreux est à l'est pile poil en face du soleil, jusque la maison au volet bleue, entre le Hohneck et le petit Hohneck. Le col de la Schlucht c'est très moyen.

Pour les parcs tu a aussi la volerie des aigles dans les ruines d'un ancien chateau à Kientzeim, et beaucoup plus éxotique la montagne des singes au dessus de la volerie des aigles.
@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

Rathven

Salut,

Merci à tous pour vos précieux renseignenemts... j'en ferai bon usage!  :mrgreen:

Rathven