Le Teich

Démarré par Rapiette, 04 Août 2006, 18:29:39

« précédent - suivant »

Rapiette

Bonjour,

Je vais passer le dimanche au Teich.Pourriez-vous me donner des conseils (Matos horaires etc) pour réussir cette première sortie sur place qui je l'espère ne sera pas la dernière car je ne suis pas très loin.  J'y serai à l'ouverture dès 10 heures.
A vous lire.

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Alban dit (BADOROC )

salut,
10 heures , 20 heures,
300m/m c'est un minimum et encore en numérique avec le X1.4 c'est encore mieux
un 80X200 peut suffir affut 20  et Quancard si c'est devant ? plan des affut donné à l'entrée
6 € 80 je crois.
l'abonnement et bien plus avantageux amortie en 3 ou 4 entrées mais donnant 365 jours d'entées de date à date. brasserie à l'entrée avec Sandwichs ou plats de salades composées
parking spacieux
voila pour la  visite guidée.... et n'oublié pas le guide  :mrgreen:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Rapiette

Merci pour ces renseignements et votre gentillesse.
a bientot

Aquitain

Bonjour,

Je confirme le 6.80 pour l'entrée adulte, l'abonnement est à 24 euro.

Pour les visites de courte durée il faut penser aux heures de marées, car le parc est un peu désert à marée basse, les limicoles sont dans les vasières du bassin.

Pour les visites d'"Ornithopathe" (malade des oiseaux) dérangé de l'observation qui ne voit pas le temps passer (Hervé se reconnaitra  :grin: :grin:) , il faut penser au soleil pour le sens de la visite, rien n'est plus frustrant que d'avoir en permanence le soleil en face alors qu'en organisant son tour, on peut l'avoir en permanence dans le dos ou de coté.
Ils annoncent 6 km de sentier et une visite de quelques heures, Il y a suffisament à voir pour faire ouverture/fermeture. Il m'arrive aussi d'y venir au lever du jour et de commencer par une billebaude sur le sentier du littoral qui longe le parc et le chenal du port, on y fait aussi de belles rencontres.

En été ils organisent aussi des visites accompagnées crépusculaire, jusqu'au coucher du soleil (9 euro je crois) certains jours de la semaine, l'heure de debut est confirmée à la réservation. Le but etant de voir le retour aux dortoirs. Je n'ai pas encore testé mais cela s'annonce pas mal.

Etant malheureusement sans matériel photo digne de ce nom je ne publie pas, je me contente d'observer.

Bonne visite
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR