Montagne et mer de Corse

Démarré par danydan, 04 Août 2012, 09:06:26

« précédent - suivant »

danydan

Retour sur un petit séjour en Corse ou j'ai tenté de ramener quelques images même si en famille ce n'est pas forcement compatible  :mrgreen:

1 - Région du Niolu, terre des bergers .. Le soleil joue à cache cache sous la pluie

2 - Fin d'après-midi sur l'archipel des Sanguinaires

3 - Peu avant le col de Vergio, l'orage se dissipe

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Spif

Tu as eu de sacré ambiance... J'en ai rarement des aussi bonnes en plein été.

Sur la 1, tu as réussi à orienter notre regard, malgré le "fouilli" du premier plan (caractéristique corse pour moi). La lumière n'est pas évidente à gérer en plus. Pour chipoter, je dirais que le haut de l'image est limite avec quelques parties cramées et un peu de vignettage. Pour moi, ca n'est pas genant.
Sur la 2, c'est ma préférée. Dommage d'avoir coupé les rochers dans l'eau (je ne sais pas si tu pouvais faire autrement). Coté ambiance et lumière, c'est le top.
Sur la 3, c'est celle qui me parle le moins, mais quelle ambiance et quelle lumière :shock:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Tony.M

Salut,

Bravo. Superbes ambiances! J'aime les trois mais comme les amis qui m'ont précédé, j'ai aussi une préférence pour la 2.

danydan

merci pour vos avis et commentaires ;-)

Erwan

Ce sera la troisième pour moi, même si les deux autres ne sont pas en reste !

Les effets dans les nuages sont magnifiques.

Erwan

GeorgesD

La 3ème pour moi également! Sacrée ambiance!

Georges

Rudy-B

Énorme la première  :shock:

Les autres sont aussi très classe !

jip

tu as réussi à avoir de belles ambiances, je suis plutôt d'accord avec l'analyse de spif.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

S.A.S

Bonsoir

Cette troisième photo est tout à fait à mon gout. ))))

Premier plan chargé, second plan chargé, ciel chargé. 3 plans différents qui se distinguent bien d'autant plus avec ce traitement, c'est tip top sur mon écran. ))))

danydan

merci pour vos retours

Citation de: Jef. le 07 Août 2012, 07:45:15
Perso, je suis un peu blasé des paysages en format portrait, toujours basé sur la même dynamique.
-> Assez fan de la 3.  ))))

je peux comprendre .. on tombe vite dans le déjà vu .. le petit caillou du premier plan etc etc
mais c'est aussi parfois une volonté de ne pas inclure des éléments perturbateurs .. Malgré cela, j'aime assez la dynamique et la profondeur que cela peut procurer si cela est bien réalisé.
en tout cas, c'est intéressant, les avis divergent énormément d'un support à un autre
Dan

EDDY21

Belles ambiances de l' île de beauté... j'aime particulièrement la première !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Henga

Un peu surfiltré à mon goût mais les paysages sont superbes. J'ai moi aussi une préférence pour la 2.

Arnaud

Mino

belle série une grande préférence pour la 3 quelle ambiance !!!
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

cali31

Gros coup de coeur pour la 2.... J'adore !!

Sur la une, je bloque un peu sur la compo au niveau du 1er plan.... Par contre la lumière est superbe !!

gjacobs

La série est superbe! Quelles lumières! Chapeau pour capter de telles ambiances en voyage de famille!

Gauthier

bastia

Superbe serie et quelle ambiance. Une préf pour les 2 premières

Céline

DIG

Bonsoir
J'aime bien la deuxième
Bonne soirée
Igor

Marmotton

La 2ème également pour sa composition.

La 1ère offre trop d'éléments à se mettre sous la dent, mais tu t'en tires bien.

Marmotton

wichampi

La première me semble la plus difficille mais le résultat est super ! Comme spectateur, du premier au arrière plan, je me retrouve dans le cadre.  rytyt

cyclo-globe-trotter

3 belles images  :grin:
juste pour chipoter, le ciel de la 3 que je trouve un peu surfiltré ou trop contrasté .

MatthRieuX

Quoique un peu cramée, je trouve la 1 très réussie.
La 2 n'est pas en reste non plus.

Matthieu

lilipinson

J'aime beaucoup les 3 photos. Bravo

hernana

tu met vraiment en valeur cette ile,
elles sont vraiment magnifique tes photos, là j'ai pas de préférence elles sont toutes extrêmement belles

ashen42

Salut,
Bien que j'apprécie les 3, j'ai tout de même une préférence pour la 1 et la 2.
Belle lumière !