eau bleu

Démarré par chrystyan, 03 Août 2012, 15:21:40

« précédent - suivant »

chrystyan

un petit effet du au rayonnement solaire , et que je partage avec vous

cyclo-globe-trotter

Déroutant cependant j'aime bien. J'aimerais en voir un plus à gauche mais peut-être que l'effet ne fonctionnerait plus. 

chrystyan

voici un plan plus large, l'effet était visible par rapport à la distance , 6 mètres environ et un angle oblique de 15 à 20°

pas de traitement ou autre bricole, c'est la 1ère x que je j'observe ce phénomène optique

flo31hg

désolé mais vous le voyez où l'effet solaire?

car a part un couvercle de sceau en plastic bleu au fond de l'eau je ne voit rien
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Eric-

Oui ce reflet bleu me semble aussi être en plastique, non ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

lucle63

Pas fan du tout
Pour le bleu oui dirait vraiment un truc en plastique (sac ou couvercle...)

chrystyan

pour les non croyants j'organise une sortie ! 

mais ni couvercle, ni sac, que de l'eau , je ne m'amuse pas avec ce genre de plaisanterie

Tony.M

Salut,

Je n'accroche pas. Une sensation de flou et de confusion trop présente.

-Eric-

Citation de: chrystyan le 03 Août 2012, 18:34:58
pour les non croyants j'organise une sortie !  

mais ni couvercle, ni sac, que de l'eau , je ne m'amuse pas avec ce genre de plaisanterie

Bonjour, il n'y a aucune plaisanterie ici mais ce bleu n'a pas du tout l'air naturel, tu ne trouves pas ?
Sinon, j'aimerais bien comprendre d'où vient cette teinte !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

Dans cette zone on dirait bien le contour d'une bâche. Où alors mes yeux me jouent des tours !

Tony.M

Citation de: -Eric- le 03 Août 2012, 21:03:19
Dans cette zone on dirait bien le contour d'une bâche. Où alors mes yeux me jouent des tours !

Non, c'est l'évidence même.

Désolé, mais où réside donc l'intérêt de cette photo?

heja

Citation de: -Eric- le 03 Août 2012, 21:03:19

Ahhh Eric l'oeil du lynx...... uy8

Et pourtant moi aussi, je me ballade pas mal, mais du bleu comme ça, mise appart dans les déchetteries, je n'ai jamais vu.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

DavidG

Je ne vois pas pourquoi chrystyan "tricherait"...
Mais c'est assez déroutant, d'autan plus que cet effet dû au rayonnement solaire apparait... principalement à l'ombre... et s'arrête net malgré les remous de l'eau... On devrait avoir une répartition plus au soleil et qui s'arrête de manière moins net si c'était du uniquement au soleil...
Bizarre autant qu'étrange. A première vue, je donnerai aussi une origine plus "plastique" que naturelle...

Mais autant je ne vois pas pourquoi chrystyan posterait dans ce cas...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

tom38

Bonjour,
je découvre moi aussi ce fil et je vois bien un bout de plastoc, qui a par ailleurs son effet sur le mouvement de l' eau. Mais bon, je vois ça d' içi, j' était pas sur place...

-Eric-

Citation de: DavidG le 07 Août 2012, 11:09:19

Ce n'est pas forcément de la triche mais peut-être qu'il n'a pas bien observé sur place, tout simplement.

DavidG

Citation de: -Eric- le 07 Août 2012, 16:27:24
Citation de: DavidG le 07 Août 2012, 11:09:19

Ce n'est pas forcément de la triche mais peut-être qu'il n'a pas bien observé sur place, tout simplement.
C'est pour ça que j'ai mis "tricherait" entre guillemets...

Mais...
Citation de: chrystyan le 03 Août 2012, 16:12:58
voici un plan plus large, l'effet était visible par rapport à la distance , 6 mètres environ et un angle oblique de 15 à 20°

pas de traitement ou autre bricole, c'est la 1ère x que je j'observe ce phénomène optique

Je n'ai pas l'impression qu'il ait "mal observé"...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Frans 99

Eh oui, malheureusement, ici c'est bel et bien un plastique... Et probablement que ce n'est pas une bâche, mais quelque chose de rigide. C'est même très probablement le couvercle d'une caisse en plastique! On voit clairement le bord incurvé faisant tout le tour du couvercle et dans lequel vient se loger le dessus de la caisse (probablement, mais je peux me tromper, c'est peut être un plateau en plastique...).

Pas de triche ici évidement, c'est pas de bol chrystyan, mais je pense que ton oeil a été quelque peu abusé ici et ce fil . (mais si on voit une photo ou il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un phénomène optique, alors, toutes mes excuses pour ce message)

Jef, moi aussi ça a tendance à m'arriver après une hydratation trop poussée, mais je n'ai jamais mon boitier pour immortaliser ça...  :mrgreen:  :mrgreen:

Fr

Fabien Gréban

ça arrive à tout le monde de se tromper ...

Frans 99

Citation de: Fabien Gréban le 10 Août 2012, 00:14:32
ça arrive à tout le monde de se tromper ...

Ben oui...ya pas de mal...  :grin:

-Eric-

C'est vrai, je me demande de quoi je me mêle des fois  :? :mrgreen:

bolga2b

desolé j'accroche pas trop...
Amicalement de Corse,   Jean François.

alain fournier

"L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer.
Et le dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui !" :lol: :arrow:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

gjacobs

Ah, si il y a de l'alcool dans l'histoire, je comprends mieux...  :wink:

Gauthier

lebon-zimages

Plastique bleu ou pilule bleu  er4

Olivier E

C'est le couvercle de la glacière  :mrgreen:

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.