Rappel Canon de plusieurs téléobjectifs pour une MàJ

Démarré par PoM, 02 Août 2012, 22:42:23

« précédent - suivant »

jacatac

Citation de: Jef. le 03 Août 2012, 14:42:00
canonbeber, je préfèrerais que le produit (entre 5000 et 12000 €) soit de qualité une fois mis sur le marché.
Si après 8 ou 10 mois, ils constatent une difficulté imprévisible au moment de la sortie et qu'ils invitent à un retour, c'est ok.
Mais rappeler du matos qui n'est quasiment pas encore dans les rayons ...

pour une fois je suis d'accord avec toi.

Ezylrib

Citation de: jacatac le 22 Août 2012, 16:09:34
Citation de: Jef. le 03 Août 2012, 14:42:00
canonbeber, je préfèrerais que le produit (entre 5000 et 12000 €) soit de qualité une fois mis sur le marché.
Si après 8 ou 10 mois, ils constatent une difficulté imprévisible au moment de la sortie et qu'ils invitent à un retour, c'est ok.
Mais rappeler du matos qui n'est quasiment pas encore dans les rayons ...

pour une fois je suis d'accord avec toi.
Ha ha ha...
Vous dites ça... et vous vous plaignez en même temps qu'ils aient pris 1 an pour le mettre en vente... tout comme le 1Dx... faut savoir quoi !!!
:3
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

jacatac

bonjour a tous,

bon il faut pas se laisser faire tout de même,car j'ai batailler plus de 8 jours et je ne compte pas les coups de tel pour pouvoir avoir la prise en charge de mon objectif.
car si on écoute canon les frais d'envois pour la mise a jour de l'objectif est a nos frais.

donc après avoir reçu ce courrier j'ai envoyé un mail assez salé et aussi téléphoner a courbevoie pour que l'on me confirme ce qui est écris en dessus.

j'ai donc téléphoner au CPS ou je suis tomber sur une personne impérial qui ma demander de lui faire suivre le mail que j'avais envoyé a canon courbevoie et qu'il ferais remonter l'info.

vendredi dernier coup de fil de canon courbevoie qui me dis que UPS passeras chez moi chercher mon 400 lundi dans la journée.

lundi matin 11h30 UPS était chez moi.
mardi matin SMS a 10h pour me dire que mon 400 était entrain de faire la mise a jour
mardi a 16H SMS pour me dire que la MAJ était terminé et que UPS avait récupérer le colis avec numéro de suivi.

ce matin 11h UPS me ramenais mon 400.

donc pour vous dire qu'il ne faut surtout pas envoyé a vos frais votre objectif,je ne peux mettre en ligne le numéro de tel ou le mail de la personne de CPS,mais vous pouvez me joindre par mail: alain2811@msn.com, je vous donnerais les infos.

bonne journée a tous,

mm@tt

Merci de l'info, sympa de ta part ; visiblement mon revendeur a du faire le forcing pour moi, ou bien alors j'ai eu du pot...
Tu as vu un changement après le retour ?? Peut être trop tôt ? Peut être imperceptible ?
Pour ma part je vais au Teich début septembre puis je le fais mettre à jour !
Bonne soirée.

velvio69

Pour ma part, j'aimerai bien avoir confirmation que les optiques ne sont pas démontées

jacatac

Citation de: mm@tt le 23 Août 2012, 19:53:36
Merci de l'info, sympa de ta part ; visiblement mon revendeur a du faire le forcing pour moi, ou bien alors j'ai eu du pot...
Tu as vu un changement après le retour ?? Peut être trop tôt ? Peut être imperceptible ?
Pour ma part je vais au Teich début septembre puis je le fais mettre MAJ.
Bonne soirée.

non j 'ai pas pu tester depuis car trop de boulot.
Citation de: velvio69 le 23 Août 2012, 19:59:32
Pour ma part, j'aimerai bien avoir confirmation que les optiques ne sont pas démontées

je ne peux que te dire ce que le gars ma dit au tel, c'est que ça passe sur un banc et qu'il ne démonte rien, j'ai essayé de bien regarder si des traces de démontage avait eu lieu sur mon 400 mais j'ai rien vu.je me demande donc comment il font cette mise a jour.

Pascal-J

Citationje me demande donc comment il font cette mise a jour.
Via la liaison serie normale du connecteur EF, et apparement sur les nouveaux boitiers 5d3, 1Dx, 650d le protocole de mise a jour a ete implementé. Le 40/2.8 qui a un soucis aussi peut se faire flasher a partir de ces boitiers par l'utilisateur d'apres ce que j'ai lu en diagonale.

Avant que les mémoires flash existent et se généralisent c'était démontage et remplacement de l'électronique complète, d'ou de grosses hésitations a communiquer sur des problemes benins, ceux des teles II seraient certainement passés a la trappe, la maj étant faite au fur et a mesure de la fabrication, tant pis pour les premiers.

Eos1

Citation de: jacatac le 23 Août 2012, 21:13:13
je me demande donc comment il font cette mise a jour.
Pascal m'a devancé...ils doivent très probablement pluger les télés par le biais des connecteurs de la baïonnette.
Les nouveaux télés ayant toute une batterie de puces électroniques embarquées, les logiciels font le reste.
Une manipulation non-intrusive à priori donc.
:wink:
Sebastien.

jacatac

aujourd'hui un collègue a moi est allé direct a courbevois amener son 400, et la MAJ a pris 20 minutes.

apparemment il monte a la place du boitier un appareil qui fait la MAJ, je pense par le biais des contacteurs, je pense.

voila les news que j'ai pu avoir.

bonne soirée.

benix

Bonjour,
J'ai vu sur d'autre site que certain avais eu des problèmes suite à la mise à jour de leur 400mm F2.8 L IS II (stabilisation plus bruyante, saut de l'image).
Devant envoyer le mien pour réaliser cette mise à jour, j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avais rencontrer des problèmes.

Benoit

JJL

Citation de: Giorgio le 04 Août 2012, 09:31:55
On veut une prise USB sur les grands blancs !  :mrgreen:

Georges
oui, pour implementer de nouvelles fonctions. Et bien sûr avec un connecteur étanche  :mrgreen:
Blague à part, la reprogrammation est logiquement bien faite depuis la baïonnette, sans démontage. Pour autant que la MaJ soit bien logicielle uniquement...

Pour ma part, je trouve en effet inadmissible que ce genre de soucis apparaisse si peu de temps après la sortie du modèle. Mais vu la bataille commerciale entre marques, dont nous ne sommes jamais qu'une virgule sur des nombres à 6 zeros, faut bien accepter. Et donc c'est un moindre mal que cette prise en charge soit faite et sans tirer l'oreille... (je n'ai pas eu cette chance pour du matériel informatique...)