Le Teich juillet 2012

Démarré par Sitelle, 30 Juillet 2012, 17:00:38

« précédent - suivant »

Sitelle

En tant que nouvelle photographe et passant mes vacances non loin de là, je ne pouvais pas faire l'impasse d'aller au Teich... A cette période de l'année on est sûr de découvrir de nombreuses espèces ce qui fut mon cas..
Première série d'une scène de ménage à deux ou d'un ménage à trois ...entre aigrettes et bihoreau  sur les branches d'un arbre mort !
Dès l'approche de l'affût, on reconnaît les cris du Milan noir qui tourne tout autour de ses différents arbres ou piquets...
Les poussins des échasses sont déjà bien grands, et ne vont pas tarder à perdre leur duvet.....

Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

Sitelle

N°3

Sitelle

suite ..

Sitelle

7 envol du bihoreau, après avoir attendu un long moment avant qu'il ne décide de quitter son perchoir qu'il n'a pas lâché pendant un certain temps... donc juste le temps de déclencher...

alain33

jolie scène; je reconnais l'arbre du 20
un plus pour la 3 et le jeune bihoreau en vol
bonne continuation
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

L.alain.46

De belles images sur la vie au Teich !  )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

bolga2b

Série sympa, lumière un peu forte à mon avis...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Sitelle

Merci pour ton passage.
Juste pour ton information, Bolga, les photos ont été prises avant la fermeture du parc, il était 19H45. En tant que nouvelle photographe, j'essaie de respecter ces règles car je sais bien que les lumières trop fortes ont pour effet de cramer les couleurs surtout lorsqu'il s'agit d'aigrettes..

bolga2b

exact.. il fallait peut etre sous exposer pour les aigrettes car sur mon ecran les blancs des aigrettes sont cramés...

Sitelle

Merci Alain33 et L. Alain.46 pour vos commentaires...
A la suite de différents passages au Teich, dans le courant de ce mois, j'ai pu prendre quelques photos que je posterais ici.. Ce parc est  un enchantement et même si l'on vient souvent, on rencontre toujours des scènes inédites.. sur la vie et le comportement des différentes espèces au cours des saisons. J'ai eu l'occasion de venir faire des stages d'observation avec l'ornithologue Olivier qui nous a remis un guide pour reconnaître les différents limicoles et autres espèces qui visitent le parc et migrent à une certaine époque de l'année...

Matys

Une belle série, la 5 et la 7 sortent du lot pour moi  :grin:

softborn

Bienvenue au Teich.

Effectivement tes blancs sont un peu cramés :o) L'aigrette demande une technique particulière, il faut régler l'exposition sur la partie la plus blanche et la réussite est pratiquement assurée.

Le mois de juillet n'est pas la période la plus animée, l'automne ou le début du printemps sont beaucoup plus intéressants, il faudra revenir et rencontrer les habitués pour avoir les meilleurs infos.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonsoir

un beau reportage avec de jolies scènes de vie

Amicalement

Thierry J.

Adrien W

Un beau reportage, mais pour moi les photos sont trop chargées et certaines se ressemblent de trop! :)

Sitelle

Merci Matis et Thadeus d'avoir laissé un commentaire à la suite de vos passages et d'apprécier mes photos.
Softborn merci pour ton accueil de bienvenue au Teich...
Cela fait partie, des visites incontournables de venir au Teich et c'est pour moi un plaisir renouvelé chaque année de passer quelques journées....
Je peux me considérer comme une habituée du Teich car j'ai eu l'occasion d'y être venue au moins une bonne dizaine de fois ces derniers mois..dans le courant de cette année.
Assez souvent en compagnie de l'ornithologue Olivier Vidal qui est une véritable encyclopédie du monde des oiseaux.
Je reviendrai sans doute une autre fois mi octobre faire un stage d'observation pour voir d'autres migrations...
A chaque saison son lot d'espèces différentes et au Teich, selon le mois, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir...Le milan noir on ne peut l'observer qu'à cette période de l'année.
Au niveau des photos "cramées", cela dépend de tellement de facteurs... appréciation de chacun à les voir ou non....
Moment de la journée.... A trop vouloir régler l'exposition pour éviter d'avoir les blancs cramés, on risque d'avoir des blancs devenir gris.... De deux choses l'une,  on choisit .....
Je profiterai de la prochaine sortie si  le temps le permet pour passer la journée étendue au Teich dimanche 5 août...Au Teich, à n'importe quel moment de l'année, il y a toujours quelque chose à voir... il suffit d'être là, au bon moment, au bon endroit !

Sitelle

Merci Adrien pour ton commentaire... j'ai profité de cet arbre mort que tous les habitués reconnaîtront.
Trop chargés, dis tu ??? Mais quelle chance de pouvoir apprécier trois aigrettes et un bihoreau  au même endroit !!!
J'ai pu remarquer que le bihoreau dort pendant la journée presque toujours au même endroit, parfois ils sont même deux !! Et ils s'envolent à la fermeture du parc... pour aller pêcher !!

bolga2b

D'accord avec Adrien, l'arbre est trop chargé mais pas d'aigrettes bien sur, c'est seulement les branches qui le rendent pas très esthétique (je pense que lui aussi parlait de ça).. le forum sert aussi à recevoir des avis souvent pertinents... (comme pour les aigrettes cramées...)

Ensuite, chacun pense ce qu'il veut et l'autosatisfaction est humaine...

Sitelle

Bonjour Bolga, je tiens compte bien sûr de tous les commentaires ...ensuite chacun peut développer selon ses propres critères et ou expérience.

ftdm

Moi, Je les trouve géniales ces photos !
Très aériennes et belles attitudes

Bravo

Sitelle

Bonjour ftdm, et bien merci pour  ta spontanéité qui  me touche vraiment ! Au regard de tous les autres commentaires que j'ai reçus, cela me fait plaisir !

Eliane38410

bravo Sitelle pour ces premières photos! ça me conforte dans mon envie d'aller passer quelques jours au Teich! quand on ne connait pas du tout, est-ce utile d'avoir un guide? photos ou ornitho???
merci j'attends de voir la suite...
Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours endormie.
Anatole France

Sitelle

Merci Eliane pour tes encouragements. Je pourrai te donner des informations en MP.. Mais tu as des habitués ici comme Alain33 ou Softborn qui pourront te donner des conseils plus avisés...

Sitelle

Suite de la balade au Teich pour aller voir les poussins des échasses nées récemment..
Photo N°8
Les parents surveillent leur progéniture...pas très loin

Sitelle

N°10
Les poussins sont déjà autonomes ..

dimvig

de belle observation

pas toujours bien placé dans lensemble