problèmes avec une epson R2880

Démarré par oxie, 27 Juillet 2012, 17:27:19

« précédent - suivant »

oxie

Après deux bonnes années de bon et loyauxs services, mon epson R2880 a décidé de m'en faire baver. De retour de prospection je décide de tirer des cartes postales de mes observations et là après avoir branché l'imprimante, vérifié les niveaux d'encre, placé le papier, je lance l'impression et elle me dit " papier mal chargé", bon me dis-je, je bouge le papier et relance, toujours pas.
J'éteints tout et recommence pas plus! Je vérifie sur un forum, les problèmes, je vérifie le chargement (il n'y a pas trente six manière de placer le papier!), là reeesai toujours pas.
Je décide alors de changer la version logicielle (étant passé à regrets d'ailleurs du OS 5 au OS 6, à regret car j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec depuis, j'envisagerai les passage aux versions ultérieures avec plus de précautions encore), la je télécharge la dernière version. Je rédémarre, rien, toujours rien "papier mal chargé".
Après deux heures de repos, je relance et là oh miracle j'arrive à imprimer une page! j'essaie la deuxième "papier mal chargé".
Le voyant on clignote et le voyant poubelle-page est orange fixe. J'ai cherché dans le mode d'emploi mais il n'y a rien à ce sujet.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de tuile!

Merci beaucoup

jejedudu

Bonsoir,

Y aurait pas un détecteur optique pour le chargement du papier qui serait plein de poussière ???
As-tu essayé avec un peu de papier A4 ?

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

oxie

J'ai passé la machine à la soufflette puis à la bombe, donc si poussière il y avait il n'y a plus. J'ai chargé de l'A4 et oh miracle elle m'imprime une page, je réeesaye rebelotte "papier mal chargé", je n'y comprend plus rien, oh secours!  :sad:

diaph34

Bonjour,

si tu enlèves tout ton papier avec la machine allumée, te signale-t-elle qu'elle n'a plus de papier?

Sinon entends tu les prises papier tourner?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

oxie

quand j'ai enlevé le papier elle m'a signalé qu'il n'était plus dans les guides! Pour les prises papier elle tournent oui. Je vais encore une fois essayer sinon j'ai bien peur que ça soit retour au SAV!

diaph34

Bonjour,

puisque les prises papier tournent essayes de les nettoyer à l'alcool à brûler ou au liquide à vitre(quelquefois la poussière de papier s'accumule sur les rouleau, le papier glisse et n'est donc plus entrainer

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

oxie

Je vais essayer ça ce week end, merci je vous tiens au courant des manoeuvres.

oxie

Problème résolu et vous savez ce que c'était, cet imbécile de pilote sur snow léopard place le sélecteur papier sur "rouleau" par défaut et pas sur standard. J'ignorais que la plupart des gens impriment sur des rouleaux!

Autre problème maintenant ça continue. Je n'arrive plus à imprimer du plein format! Je voudrais faire de petites cartes postales de 10X15, j'ai essayé tous les formats possibles (10,63 X15,64, 10,2 x 15,2, 10,16 sur 15,24) il me fout des marges disgracieuses alors que dans le pilote je lui ai imposé "sans marges", j'ai essayé conserver proportions, j'ai essayé sans rien préciser, j'ai aussi essayé agrandir auto, rien n'y fait! Est ce que quelqu'un à une soluce?

Je dois être un balot en impression parce que là je comprend de moins en moins que d'une version à une autre les réglages changent.

jejedudu

J'ai eu ce genre de problème sur une R800 qui ne voulait plus imprimer en bord à bord sur mon papier de taille personnalisée (format panoramique) suite à une réinstallation complète de l'ordi. Si je me souviens bien, je pense avoir résolu le problème en réinstallant le pilote (après avoir galéré un peu).

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...