Au pied des pins

Démarré par Henga, 27 Juillet 2012, 02:06:19

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis pour une photo qui me laisse un peu perplexe. Je crois que qqch me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Le premier plan me plaît bien mais peut être que le haut de l'image est trop chargé avec toutes ces branches ? À moins que ce soit la lumière ou tout simplement le sujet... ??
Enfin bref, j'avoue ne pas savoir trop quoi en penser.
Qu'en dites vous ?

Merci d'avance pour vos avis,
Arnaud

HDZ

bonjour,
ce qui me marque surtout pour cette photo, c'est le TT appliqué, la couleur du ciel et des herbes surtout celles du PP ne font pas du tout naturelles.
La compo est bonne, c'est simpleemnt dommage que le 3ème arbre du fond n'aille pas dans le même sens que les 2 premiers, il barre un peu le regard.
Le manque de lumière est évident, une belle lumière sur les 2 premiers tronc nous aurait mis en appétit pour profiter du graphisme de l'écorce... enfin voili-voilou, ce n'était peut-être pas la démarche voulue, tu voulais peut-être nous montrer autre chose que je n'ai pas su voir  :grin: :grin:

bolga2b

désolé j'accrocha pas trop, sdans pouvoir dire pourquoi exactement...
Amicalement de Corse,   Jean François.

rupileos

C'est très personnel, mais la composition en format carré en supprimant le haut me semble bien meilleurs !!!
Le format carré est très souvent oublié, mais je trouve qu'il permet parfois d'excellente composition !!

Avec un format carré, l'arbre du fond (entre les deux troncs) ressort presque comme second sujet qui joue à cache cache, en plus, je le trouve très esthétique !

Julien
:grin:

Tony.M

Citation de: bolga2b le 27 Juillet 2012, 11:03:08
désolé j'accrocha pas trop, sdans pouvoir dire pourquoi exactement...

C'est l'inverse pour moi. Cette photo me plait sans trop savoir expliquer pourquoi. Même si elle n'est sans doute pas exempte de défauts, elle ne me fait pas mal aux yeux! Je lui trouve même une certaine douceur.

Marmotton

Belle photo, bien réalisée.

Peut être un peu (beaucoup) de travail (ou assemblage de 2 photos) pour la gestion du ciel et de l'herbe...

Marmotton

cyclo-globe-trotter

A part la couleur du ciel et le vert un peu trop saturé c'est du tout bon pour moi.

-Eric-

Elle me plait bien aussi, une impression de force avec ces pieds de mastodonte.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Spif

Hello

Idem, j'aime bien la prise, même si on ne sort pas facilement de cette "prison".
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Tony.M

Citation de: -Eric- le 03 Août 2012, 17:32:15
Elle me plait bien aussi, une impression de force avec ces pieds de mastodonte.

C'est exactement ça.

Fabien Gréban

Citation de: rupileos le 27 Juillet 2012, 11:41:03
C'est très personnel, mais la composition en format carré en supprimant le haut me semble bien meilleurs !!!
Le format carré est très souvent oublié, mais je trouve qu'il permet parfois d'excellente composition !!

Avec un format carré, l'arbre du fond (entre les deux troncs) ressort presque comme second sujet qui joue à cache cache, en plus, je le trouve très esthétique !

Julien
:grin:

du même avis que julien  :grin:

Henga

Merci pour vos commentaires et/ou suggestions.

J'avais essayé le format carré avant même de lire les commentaires mais ce n'est vraiment pas un format fait pour moi :?

Le traitement est relativement soft avec moi. Une très légère correction au niveau des courbes et accentuation de 15 dans photoshop (c'est un peu plus que d'habitude). De mon point de vue, il n'y a pas de pbl au niveau des couleurs.

Voici les deux photos ayant servies (prise en mode Standard) :

De toute façon, je crois que je vais la laisser de côté,
Arnaud

Marmotton

L'assemblage est super bien fait mais la saturation est excessive (sur l'herbe et l'arbre doré du fond notamment).

Marmotton

gjacobs

Moi j'accroche assez bien. Malgré les imperfections, le résultat me plaît bien, sans qu'il n'y ait de rendu excessif type HDR. L'accentuation me semble justifiée: ce croustillement de détails est délicieux.

Gauthier