Exposition manuelle : faisable ou pas ?

Démarré par Clem, 19 Mai 2006, 19:15:18

« précédent - suivant »

Clem

Bonjour tout le monde. Voila , comme mon nikon D1 est tombé en panne est qu'il est reparable pour la modique somme de 275 € ( acheté presque à ce prix la...) et que je ne crois pas que ça vaille le coup de le faire reparer je m'orienterait donc vers un nikon D100.
Le problème c'est qu'il n'offre pas la mesure de lumière avec des optiques non AF et je n'ais que ça !
Je voulais donc savoir si la selection manuelle était faisable assez rapidement.
Sinon si vous avez d'autres solutions je suis interessé sachant que toutes mes optiques sont en monture nikon et que mon budget est loin d'être extensible !

Merci beaucoup.

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

xavier31

Ben le D200  :mrgreen:
Bon plus serieusement peut etre du cote de chez Fuji  :roll:
Sinon perso chez Canon avec la bague qui va bien tu conserve la mesure de lumiere en priorite ouverture (Av) et en M.
CA marche Nickel avec un Nikkor 300 f2,8 ED
Pour voir la "guele" du montage
http://www.orpailleurdimages.info/image/benelux/montage2.jpg
maintenant je laisse la place au Nikon Boys
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Erick L

Le D200 a la mesure avec les objectifs non-AF.

Sinon, c'est possible. Juste à prendre 2-3 clichés et vérifier l'exposition avec l'histogramme.

mumu

Citation de: xavier31 le 19 Mai 2006, 22:40:51
Sinon perso chez Canon avec la bague qui va bien tu conserve la mesure de lumiere en priorite ouverture (Av) et en M.

Entièrement d'accord avec Xavier : avec une bague d'adaptation ( par exemple celle-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7621077750 ), les objectifs Nikon se montent sur un boitier Canon. Et l'avantage des boitiers Canon c'est qu'ils t'offriront alors une mesure de lumière. Bon par contre tu travailleras en diaph réel.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.