Une araignée sans sa toile .

Démarré par jyo, 19 Mai 2006, 10:33:55

« précédent - suivant »

jyo

Elle répond au doux nom de  "Pisaura mirabilis" . Elle ne fait pas de toile (sauf pour faire le cocon pour ses petits) elle chasse directement sur les vegetaux ou elle capture des petites proies.

Cet araignée est assez imposante ,elle est aussi assez impressionante de pres surtout en macro.
Mais somme toute ses congéneres elles sont trés utiles dans la nature .

A+  Jean-Yves

www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Magali

Alors bon, vous allez finir par le savoir, j'ai vraiment super peur des araignées mais j'aprécie les photos et les explications sur leur mode de vie. Merci pour tout tes renseignements et tes photos impressionnantes et tu as raison de souligner que les araignées sont très utiles dans la nature car trop de gens les tuent par peur et par ignorance et c'est dommage. Donc un message, ne tuer pas les araignées et si comme moi vous en avez vraiment peur, attraper un chiffon ou du papier toilette et mettez la dehors :mrgreen:
Bravo pour ton reportage.

fab001

Charmante bèbète en effet :shock: brrr....

J'aime bcp la 2 au niveau cadrage !  ))) j'aimerais maitriser la profondeur de champ comme toi :mrgreen:

sinon  pour attraper une araignée (ou autre) afin de la remettre dehors vivante nous on utilise un verre retourné... une fois que la bestiole est coincée entre le sol (ou le mur) et le verre, on glisse une feuille un peu rigide délicatement sous le verre et hop y a plus qu'a aller secouer le verre dehors  uy8en tenant bien l'ensemble serré l'un contre l'autre jusque là  :mrgreen:

Lyrr

La 2 et la 3 sont d'excellentes photos avec une préférence pour la 3.

XavC

Une nette préférence pour la 3 moi aussi.
Xavc

jyo

Merci à tous pour vos commentaires.
A+ Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

AlexC

POur parfaire la description: remarquez les deux fausses pattes à l'avant ! Le renflement correspond aux organes génitaux de Monsieur araignée !!

ALexC
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com