videur d'appareil photo, disque dur ?

Démarré par Sebastien C, 16 Juillet 2012, 09:43:42

« précédent - suivant »

Sebastien C

Bonjour,

Pour faire un timelapse (photo de paysage à intervalles de temps réguliers) de paysage durant quelques heures, je recherche un disque dur que je pourrais brancher à mon Canon afin de décharger les images soit en continu soit ponctuellement. Je pourrais changer de carte quand la 1ere est pleine mais le risque de décaler le boitier est trop grand.

Je connais des videurs de carte mais pas de videurs d'appareil photo...

Merci

Sébastien

Matys

A mon avis il faut le relier à un pc et utiliser un logiciel de contrôle de prise de vue qui va enregistrer direct sur le pc.
Cela existe chez Nikon si je ne dis pas de bêtise, alors sans doute chez Canon, voir même des gratuits?
Je n'ai jamais entendu parler de disque pour appareil photo?

Par curiosité, cela représente combien d'images?  :shock:

Matys

Pascal-J

Franchement je ne vois pas l'intérêt, comme Mathys tu veux faire combien de photos ?

Sur un 18Mp comme un 7D une carte de 64Go (en basse vitesse le prix reste abordable) te permet de faire dans les 2500 photos soit beaucoup plus que ce que permet l'autonomie de l'appareil.

Alors si tu veux effectivement dépasser cette limite, cela devient materiel lourd, alim supplémentaire, convertisseur et un miniportable pour le transfert direct des photos ne comptera plus trop dans l'affaire, sans compter que la gestion du time lapse pourra etre effectuée par le portable direct sans passer par une minuterie externe.

Sebastien C

Merci pour vos réponses. Vous avez raison, je vais plutôt m'alimenter au secteur (besoin d'une rallonge de 150 mètres) et décharger sur mon pc portable. C'est pour faire des images sur une journée complète de la rotation de têtes de tournesol suivant le soleil. 3960 images de 6h du mat à 22h30 à raison de 4 images par minute pour une vidéo 30fps de 132 secondes. J'ai une alim ack e8 pour le 550d.

Je vous posterai le lien si c'est intéresssant.

a+

jls

Tu crois donc que les tournesols tournent ! Passe plutôt les voir matin midi et soir . :grin:

Phoxinus

Je n'ai jamais vu tourner une tête de Tournesol ... même au passage d'une créature de rêve .
Pour en revenir à la question posée, j'ai fini par renoncer au "videur de carte" (ou d'appareil photo) pour investir dans quelques cartes grande capacité . Par contre, j'ai des doutes sur les chiffres avancés par Pasca-j , avec 64 Go je ne peux pas faire entrer 2500 RAW de 7D, et encore moins de 5DmkII .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Pascal-J

Citationj'ai des doutes sur les chiffres avancés par Pasca-j , avec 64 Go je ne peux pas faire entrer 2500 RAW de 7D, et encore moins de 5DmkII .

J'ai pris un répertoire au hasard : 44 photos pour 1.26Go en Raw + Jpeg   => 2200 photos sur une 64 ( arrondi au dessus en enlevant le jpeg ) ........... maintenant c'est tres theorique je ne laisserai jamais ce nombre de photos sur une seule carte, trop dangereux, je vide au fur et a mesure et que des petites cartes.