La saison des faons + MAJ du 5 août, pour terminer!

Démarré par blizzardbeast, 15 Juillet 2012, 15:47:28

« précédent - suivant »

blizzardbeast

J'ouvre un nouveau fil afin partager mes images réalisées tout au long de l'été lors de mes affûts pour suivre la vie des faons et de leurs mères...
Les trois premières images datent du 18 mai. En rentrant d'un affût matinal, je suis tombé sur ce petiot qui ne devait pas être né depuis très longtemps...d'ailleurs je ne m'attendais pas à déjà voir un faon. Quelques images rapides et j'ai continué mon chemin.
Les images quatre et cinq ont été faites lors d'un affût dont j'espérais ramener des photos de biches avec leurs faons, malheureusement ce jour là je verrais plus de bipèdes que d'animaux...
Pour les deux suivantes j'étais à nouveau à l'affût au même endroit. Ils sont sortis au plus loin et ne se sont pas approchés. Deux jeunes cerfs accompagnaient les biches.
La dernière est faite au même affût. Ce jour là ils sont sorti où je les attendais.

1 et 2 petit bébé deviendra peut-être un grand cerf :mrgreen:

blizzardbeast

3 portrait de bébé

4 biche dans les gentianes

blizzardbeast

5 la même biche

6 jeune cerf en velours

blizzardbeast

7 un autre jeune cerf

8 maman et junior

Marie63

1+ pour le portrait du faon et pour la dernière  uy8
Marie

Outray

la 1,3 et dernière....il est vraiment superbe ce petit uy8

caracol

Bonjour

Les 3 premières avec ce faon fraichement né : superbe de beauté et de douceur
Par contre ,je trouve que les autres manquent un peu de piqué ou de netteté : compression ????????????????????

A+++++++++++++                                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Baussant

Salut Alain,
Comme dit ailleurs, superbe de tendresse ce faon !  8)
L' émotion nait de l' attente

mulot57

Trop beau ce petit... ))))
La 1 est ma préféré...

gjacobs

Très belle rencontre ce petit faon tout frais!

Gauthier

pas2loup

Superbe série Alain, !!!!
Je craque complètement sur le faon, quelle proximité, la suite la suite!!

Pierre

rucher

Rhaaaa le faon est terrible

blizzardbeast

Merci pour vos com. Marie, Outray, Stéphane, Christophe, mulot57, Gauthier, Pierre et rucher...

Stéphane, la compression n'est pas la seule fautive...pour les deux images de cerf, avec le tc 2X + 20% de recadrage je ne m'attendais pas à un piqué extraordinaire...par contre j'ai parfois des problèmes de piqué pour des images sous un franc soleil sans que je sache trop pourquoi :?

daguet

Craquant le faon...une préférence quand même pour la 8.
A+

gjacobs

Citation de: blizzardbeast le 18 Juillet 2012, 17:28:42
Merci pour vos com. Marie, Outray, Stéphane, Christophe, mulot57, Gauthier, Pierre et rucher...

Stéphane, la compression n'est pas la seule fautive...pour les deux images de cerf, avec le tc 2X + 20% de recadrage je ne m'attendais pas à un piqué extraordinaire...par contre j'ai parfois des problèmes de piqué pour des images sous un franc soleil sans que je sache trop pourquoi :?

Normal, un blizzardbeast c'est pas fait pour le plein soleil! :mrgreen: Bon je sors...

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

blizzardbeast

Merci daguet et bolga...

Gauthier, tu as tout à fait raison...j'aurais dû y penser moi même :mrgreen:

Harfang03

Les images du faon sont superbes et attendrissantes  ))) ))) .
Très impressionnant le portrait.
Bravo et merci pour le partage.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

S.A.S

Bonsoir

Extraordinaire le portrait de faon de la troisième photo, merci de ce partage ! ))))

blizzardbeast

Merci à vous Danielle et David (un revenant uy8 :mrgreen:)

blizzardbeast

Je continue avec mes affûts aux biches... toujours des images de juin au même endroit mais sur deux jours différents...

9 cette biche seule quitte la clairière

10 autre jour, un faon part à l'aventure

blizzardbeast

11 et 12 quelle joie de courir au milieu des gentianes

blizzardbeast

13 la maman

14 arrivée d'une autre biche

blizzardbeast

15 la nouvelle venue avec son bébé

16 bébé découvre le monde

ptitbotiou