°°° Lumières d'Ecosse °°° [MAJ 13.08.2012 - Glen Brittle]

Démarré par DIG, 11 Juillet 2012, 22:00:20

« précédent - suivant »

DIG

Bonsoir,

Après une longue absence sur le forum par manque temps ... me voici de retour avec ma modeste contribution à toutes les belles photos d'Ecosse que j'ai pu voir ici.
C'est d'ailleurs toutes ces photos qui m'ont donné l'envie d'aller y jeter un mon petit œil ...

Je tiens à remercier Hervé Dugoujon car nous nous sommes fortement inspiré de son carnet de voyage sur l'Ecosse (http://www.herve-dugoujon.com/sitev2/carnets-de-voyage/carnet-de-voyage-ecosse-les-highlands-photos-ecosse/) pour planifier notre voyage.

Nous ne sommes resté en terre écossaise qu'une petite semaine ... nous avons donc décidé de nous consacrer uniquement à l'ile de Skye (en attendant d'y retourner ...).

En une semaine nous avons fait pas mal d'aller-retour entre les différents sites célèbre que sont Elgol, Talisker Bay, The Storr, Kilt Rock, Glen Brittle, et Neist Point ... d'où je n'ai pas pu ramener de photo faute à la météo capricieuse de l'Ile.

Nous avons choisi d'établir notre camp de base au camping de Sligachan, d'où nous avons rayonné vers les différents site.

Même si au final la météo ne nous a pas offert les percées de lumières caractéristiques de l'Ecosse, le voyage fut superbe et j'ai déjà envie d'y retourner !

Pour commencer voici trois photos d'Elgol.

Merci pour vos avis !

A suivre Talisker Bay ...

Mino

j adore la 1
hate de voir les autres

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

froggy

La première est très réussie.

Aurélien

gjacobs

Pour moi aussi la 1: les couleurs sont démentes! Il me semble reconnaître ces rochers à l'avant-plan...

Gauthier

tom38

La 1 pour moi aussi, mais la 3 est bien sympas également.

kty

Ces photos me rappellent de bons souvenirs. La 1 est superbe mais les autres ne déméritent pas

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Spif

Une belle série avec une belle gestion de l'exposition.
La 1 est semble t-il "classique" pour le coin, mais fonctionne vraiment bien. :)

Tu en as d'autre j'espère ? :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

GeorgesD

Chouette série avec une préférence pour la première.
On attend la suite!  :grin:

Georges

Outray

ça commence fort et la 1 est vraiment la plus joli :shock: bravo et j'attends la suite avec impatience :mrgreen:

djudju

DIG

Bonsoir,
Merci pour votre passage !

Citation de: Spif le 12 Juillet 2012, 12:44:44
Une belle série avec une belle gestion de l'exposition.
La 1 est semble t-il "classique" pour le coin, mais fonctionne vraiment bien. :)

Tu en as d'autre j'espère ? :)

Oui j'en ai d'autre ... Elles vont suivre tout bientôt

Bonne soirée
Igor

Adrien W

J'adore la 2! Trois belles images, bravo )))) ;)

DIG

Bonsoir,

Première mise à jour du Fil avec quelques photos de Talisker Bay ... Aussi un grand classique ...

Merci pour vos messages !

4.

5.

6.

7.

8.

9. Christophe en action (www.instant-magique.ch)

Bonne soirée.
Igor

Spif

Je retiens surtout la 4, magnifique vraiment.
Le rendu, les textures, la compo, la lumière.... Bref, tout me plait dans cette photo.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Je trouve également la 4 superbe. A laquelle j'ajoute volontiers la 8 d'ailleurs.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

Ça commence bien  :grin: très réussi celles d'Elgol. Quand je pense que j'avais bivouaqué juste à côté sans mon rendre conte de potentiel du lieu  :mrgreen:. Pas grave, je me suis toujours dit que je retournerais explorer les Cuillins Hills.

Marmotton

Joli voyage ! et série.

Un gros faible pour la 8ème.

Marmotton

lucle63

Très jolie série Bravo !
la 1 est ma préférée et après la 8 avec son coté sombre qui me plait beaucoup
Mais les autres sont jolies aussi

djudju

J'adore la 5 ! Eh bien, j'y vais fin septembre et tes photos me rendent impatient  uy8

froggy

Sur cette mise à jour, je retiens particulièrement la 5 pour la transparence de l'eau que l'on n'a pas l'habitude de voir et la 7 pour la composition et le rendu les couleurs (mais elle pencherait pas un peu cette mer ?).

Aurélien

-Eric-

Une superbe série.
Tu as utilisé des filtres sur la 2 pour avoir un avant-plan exposé comme ça ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

DIG

Merci a vous pour vos avis !

Citation de: -Eric- le 03 Août 2012, 17:37:21
Une superbe série.
Tu as utilisé des filtres sur la 2 pour avoir un avant-plan exposé comme ça ?

Non pas d'autre filtre qu'un polarisant circulaire. Les boîtiers Sony (A700 dans mon cas) on un mode qui permet de pousser un peu la dynamique, ce qui permet de pas mal déboucher les zone d'ombre. Du plus dans mon cas, le rivage était eclairé par le soleil. Pour le ciel il y a aussi un petit filtre "lightroom" ;o)

Merci pour ton passage.

Bonne soirée
Igor

PS : je vais continuer la série d'ici peu avec des photos de Glen Brittle.

DIG

Bonsoir,

Voici la suite de mon voyage photo sur l'Ile de Skye.

7 photos des "Fairy pools" de Glen Brittle.
La dernière est un autoportrait ... j'espère qu'elle n'est pas trop hors charte ...

Bonne soirée.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

cyclo-globe-trotter

Encore une belle mise à jour, le plan large de la 10 pour moi est ma favorite.