Oiseaux de montagne

Démarré par dangratteux, 10 Juillet 2012, 17:59:18

« précédent - suivant »

dangratteux

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'images. Je vous propose quelques clichés réalisés lors de cette année remplie de rencontres ornithologiques.

N°1

N°2

Je ne montre pas souvent mes photos de gyps sur les forums... mais je vais faire une exception:

N°3

N°4

tyto_alba

raaaah la 4 elle est superbe !! je suis amoureuse de cet oiseau (je ne l'ai pas encore vu mais j'espère que ça va venir)

Amicalement =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

tom38

La proximité de la 4 est étonnante.
Sinon, la 2 et la 3 sont top.

Amanda

En regardant la 3 : Ah, oui, on voit bien sa barbichette...
Et puis la suivante!!!!!

ftdm

La 2 est très belle !
La 4, quelle proximité ...

Bravo

Adrien W

Très sympa cette série, bravo! )))

caty

jolie série ...tu dois en voir encore... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonsoir

très belle série avec de belles rencontres

sympa la composition de la 1 ! et la dernière est superbe  :shock:

amicalement

Thierry J.

Peten

L'atmospère de la 3 est top.
La 4 est en effet étonnante ... ;) Tu nous livres quelques précisions sur ce moment surprenant de proximité (affût ?)

steph

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

dangratteux

Citation de: Peten le 12 Juillet 2012, 11:04:04
L'atmospère de la 3 est top.
La 4 est en effet étonnante ... ;) Tu nous livres quelques précisions sur ce moment surprenant de proximité (affût ?)

steph

Non, en fait je suis membre du groupe d'observateurs du gypaète en Haute Savoie, et j'ai été stagiaire technicien faune gypaète chez ASTERS (conservatoire des espaces naturels de Haute Savoie). Du coup je connais parfaitement les endroits propices, et je rassure tout le monde je ne fais pas d'affuts ou toute autre activité pouvant déranger ces beaux oiseaux.
Sur ce coup j'ai eu de la chance puisque je ne suis pas sur un territoire de gypaètes, en fait j'étais la pour des photos de vautours, tranquillement assis avec ma soeur et mon beau frère en dessous d'un Epicea près d'un pierrier... il est venu se poser, a mangé puis est reparti en nous ayant bien vu tout au long de la scène... coup de chance!!
Maintenant que vous savez tout quelques autres photos :

N°5

N°6

N°7

N°8

N°9

Peten

Wow, la 6 ! C'est comme du direct !!!
Merci pour tes précisions :)

steph

tom38

Merci pour les explications et félicitation pour la 6, elle est extra.

antoiner

Sympa tes photos de poulets!!  :grin:

a+ la haut!

dangratteux

Merci à tous pour vos commentaires.

Daniel

ptitbotiou

Oui oui oui!!!!
6 et 7 ont ma préférence!

geai 52

De belles observations et des images sympas !
Cordialement.
GC.

Outray

philg

Un coup de coeur pour la 6.

Philippe

dangratteux

Je ne sais pas quoi penser de cette photo... vos avis s'il vous plais.

mb25

La dernière (lagopéde) est pour moi la meilleure
Bien sur le gypa c'est grandiose mais la qualité photo n'y est pas même si je serais déjà bien content de pouvoir faire comme toi.
mb

Lemarcost

TU LA GARDES !!! elle est très bien cette dernière, génial pour voir l'oiseau dans son environnement, une très belle image.
Comme les autres, j'aime aussi la 6, la 1 me plait bien également

Bonne suite à toi

Marc

nica

3 et 6 m'interpellent. Pas mal non plus le le lag, belle ambiance. Certaines pdv souffrent toutefois d'un manque de netteté. Amitiés

alex-vande

Je retiens la 1ere pour la compo et toutes ces belles couleurs :)

Vosgestrotter

Super série qui sens bon l'altitude, j'aime particulièrement l'ambiance du lagopède.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]