Après la pluie...la pluie :-)

Démarré par Guilz, 09 Juillet 2012, 11:41:45

« précédent - suivant »

Guilz

Salut à tous

Reprise en douceur de la saison macro...Après une journée ininterrompue de pluie samedi (dans la Manche) j'ai pu dépoussierer le boitier et l'objectif macro  :grin:
Pas grand chose à se mettre sous la dent...J'ai retenu 3 photos:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

Concernant les 2 papillons je serais preneur de leur nom !

Merci pour vos retours :grin:

Guillaume

gjacobs

Pour les petits noms: 2) Amaryllis et 3) Myrtil.

Pour les images, j'aime bien le cadrage de la première qui intégre bien le support. Sur la deux, il y a un beau bokeh et une bonne netteté sur le papillon, mais le cadrage avec le papillon qui butte sur le bord me laisse sur la faim. La dernière est déjà mieux avec de l'air du côté du 'regard', mais je trouve que le morceau de fruit net en haut à gauche de l'image attire l'oeil. Un petit recadrage pour l'éliminer serait bénéfique à mon sens.

Gauthier

Guilz

Merci Gauthier pour ce retour - je sais maintenant mettre un nom sur ces 2 papillons  :grin:

Pour le cadrage de la 2, d'accord avec toi c'est pas l'idéal mais étant déjà une image recadrée on va pas pouvoir faire grand chose :-)
Bonne idée pour le recadrage de la 3  :grin:

Guillaume

ps: corrections effectuées mais google m'a supprimé les images d'origine...du coup plus moyen de comparer  :sad:

gjacobs

Oui, dommage pour les autres avis, mais je trouve que la 3 est bien meilleure comme ça.

Tiens, tu as aussi changé la 2? Car elle ne me semble pas si mal composée à présent...

Gauthier

froggy

Guilz

Citation de: gjacobs le 10 Juillet 2012, 09:14:17
Oui, dommage pour les autres avis, mais je trouve que la 3 est bien meilleure comme ça.

Tiens, tu as aussi changé la 2? Car elle ne me semble pas si mal composée à présent...

Gauthier

Oui du coup j'ai retravaillé le cadrage de la 2 - je pensais que c'était mort car j'avais des herbes pas très élégantes en bas mais finalement en récupérant un peu d'espace à droite du pap il se retrouve moins enfermé

Merci pour ton retour  :wink:

A+

Guillaume

HDZ

la snde et 3ème sont bien réussies  )))
Je verrai bien la snde dans un carré, le haut est peut-être un peu vide, la construction de la 3ème est bonne  uy8

-Eric-

Bonjour Guillaume, le cadrage de la 1 est assez surprenant, j'ai du mal à m'y faire.
La 2 est très sympa mais le fond pas très homogène.
Donc préférence pour la 3.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Guilz

Salut Eric,

Pour la 1 c'est vrai que l'insecte est près du bord (gauche) mais je trouvais que graphiquement avoir en fond une herbe // à l'herbe du premier plan en jouant avec la PDC avait un sens...mais c'est expérimental !
Pour la fond de la 2 qui est pas très homogène...oui c'est moins homogène que les autres mais je ne suis pas totalement fan d'un fond complètement uni  :mrgreen:

Mais merci pour le retour car çà permet d'avancer  ))))

Guillaume

-Eric-

Je ne parlais pas forcément de fond uni mais ce sont ces "barres" transversales qui ne sont pas très esthétiques.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon