Mes premiers renards

Démarré par pascale25, 18 Août 2012, 22:36:55

« précédent - suivant »

pascale25

Voilà c'est par le renard que je me décide à poster mon premier post... je vous rappele que même si la passion de la photo animalière est déjà ancienne, c'est la première saison où je pratique vraiment. Je regarde depuis bien longtemps ce forum qui m'a souvent fait rêver... Je me suis inscrite à un club photo (animé par Daniel pour ne pas le citer...) depuis 6 mois pour perfectionner mes connaissances photo, apprendre et surtout parler photos...
je suis encore bien loin de la qualité photo de certains, alors je vous présente quelques photos de renard qui me plaisent, mais n'hésitez pas à me donner votre avis à tout niveaux (prise de vue, post traitement...)

Assez parlé, place aux images !!!  :grin:

1

Uploaded with ImageShack.us

2

3

4

Meyer.David

tres belle serie mais alors la 4 a tomber
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

reflex

Salut Pascale,

Eh bien tu commences bien, toi qui habite au pays des renards, pour ton professeur n'écoute pas
tout ce qu'il dit, sa lui arrive des fois de dire des conneries.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour tes prochaines images essaie de te lever un peu plus tôt afin de profiter des belles lumières.  rytyt :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir,

@+
Michaël

hernana

très jolie

perso je préfère la première que je trouve tout particulièrement réussi  :wink:

gjacobs

Quelle modestie ; ces images sont dignes des plus grands! Les 1 et 4 sont superbes!

Des lumières effectivement plus difficiles sur les deux autres.

Gauthier

pascale25

Merci pour votre passage et vos commentaires,
Mika, tu as raison, pour la lumière.... j'essaierai le levé plus tôt...

Pour mon professeur, je crois qu'il m'en a déjà bien appris... bon ok il est nikon ...  :? :grin:

Baussant

Bonjour,
Lumière trop dure sur tes 1ères images. Par contre, le portrait est superbe !  ))))
L' émotion nait de l' attente

philg

Bonjour

Même avis que Christophe. De sacré débuts et de très belles approches.

Bravo !
Philippe

blizzardbeast

Superbe la dernière, grande proximité et point de vue bas du plus bel effet...il est borgne?

Amicalement
Alain

Jerome.S

Bonsoir,
Même si la lumière est un peu forte, c'est un très bon début.
La dernière est terrible !

Jérôme

mb25

Bien sur, la dernière est la meilleure. Une photo  de très haut niveau. Pour les autres tout a été dit sur la lumière.
Tu peux en  poster toutes les semaines des images de cette qualité.

bravo
mb

nick78

La première est passablement centrée! Le centrage du sujet convient, je trouve, particulièrement bien à la n°4, vu que c'est un portrait, de face, le renard avance droit sur toi, le centrage me convient! Par contre, pour cette première, peut-être avec un sujet un peu plus à gauche dans le cadre (mais attention à ne pas couper la queue!)...
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

mulot57

C'est plutôt encourageant pour une première...
Si seulement mes premiers renards avaient étés comme ça...
La dernière est vraiment top... :shock:

Thibaut

pascale25

Merci à tous pour vos conseils (je prends note et vais essayer d'appliquer...) et remarques ...
donc demain le réveil va sonner plus tôt que pendant les vacances... :mrgreen:
et oui Blizzard, il avait un oeil de crevé...

Amanda

J'ai pas un œil de photographe, je sais...
Donc, ben, j'aime vraiment beaucoup la trois et ses jeux d'ombre et de lumière qui dessinent un "loup" sur le visage de ce jeune renard.

joulzy68

chapeau bien bas à Pascale, la 4 est terrifiante, il s'est arrêté à combien de toi ?
Son oeuil droit a un drôle de rendu, il a un soucis ?

RV
était équipé en Sony, Canon maintenant

bino

Salut.

Un bon début!
Avec une belle lumière, cela va être pas mal du tout...

= Vianney Goma =

Un bien beau début, bravo!!

Maintenant comme les autres, se lever plus tôt pour avoir les belles lumières! :)

Bonne continuation!
V.

hautdoubsdéclic

Alors, parait que je raconte des conneries moi? Attends Michaël, quand on va se revoir...
Pascale, peux mieux faire (le club repart en septembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
la 1:cadrage perfectible mais surexposition globale
la 2: cadrage aussi, trop centré
la 3: expo pas facile à gérer, ombres et lumière très forte ont cramé les blancs
et le portrait...très bien vu!
Daniel

pascale25

Merci encore pour vos coms, j aurais voulu vous proposer autres choses, mais cette semaine plein de renard vu mais trop loin du viseur....
Bon comme je dois encore m améliorer  :mrgreen: et bien au moins j ai un argument béton pour retourner au club !!!! uy8

sebastienfrancey

La dernière est terrible !!! Autrement les autres sont aussi biens même si la lumière est un poil dure...
Nikon D300s
Nikon D7100
Nikon 300mm f/4
Nikon 105mm f/2.8
Nikon 18-105mm f/4.5-5.6