Les 7 îles - Cormoran Huppé /Tarier pâtre/ Goëland / Fou de bassan MAJ 09/07/12

Démarré par BZHades, 03 Juillet 2012, 10:20:19

« précédent - suivant »

BZHades

Bonjour à tous

Petit passage le week end dernier aux 7 îles et la région de perros-guirrec avec un passage à l'île grande, où j'ai pu faire une rencontre rare, avec un cormoran huppé particulièrement coopératif.
Si au début il était un peu craintif (comprendre qu'il se déplaçait quand j'approchais à moins de 3m  :P ), au bout d'une petite heure, nous avons pu nous habituer l'un à l'autre, et si au départ le 500mm était de mise, j'ai pu finir au 17-40 le tout sur le 5Dmk III et 1DsII dont le mode silencieux du premier a fait merveille (il a réagit au déclenchement la première fois quand j'étais en mode "classique" avec un petit sursaut, je suis passé en mode silencieux, et là, il n'a pas bronché pour la suite de la séance)

Le genre de rencontre unique, magique, un instant privilégié avec ce magnifique oiseau.

Pensant à un animal blessé, j'ai appelé le refuge de la LPO (à 3km de là) pour voir ce qu'il convenait de faire. Il conseillaient, si possible, de leur ramener. Au moment où j'ai commencé à vouloir le prendre sous mon L aile  :mrgreen:, il s'est envolé sur une centaine de mètres, me rassurant sur son état de santé.

1- Le vert vous va si bien ! 5Dmk III / 500mm / 1/750s / f:4 / iso 320

2- A moins que vous ne soyez plus chocolat ? 5Dmk III / 500mm / 1/500s / f:4 / iso 100

3- Ou avec une rivière de diamants en arrière plan ? 5Dmk III / 500mm / 1/3000s / f:4 / iso 320

4- Enfin, nous avons fait plus ample connaissance - 5Dmk III / 17-40@27mm / 1/500s / f:4 / iso 100

Je mettrai bien évidemment à jour ce fil au fur et à mesure que je prendrai le temps de trier et traiter les images. Ici, il s'agit d'un premier jet rapide pour voir ce que donnaient les clichés de cette séance (du moins avoir un aperçu, au vu du moment unique passé). Bien que l'écran du 5D3 soit bon, il est trop flatteur je trouve, et je me méfie du rendu une fois sur ordinateur, contrairement au 1DsII où l'écran rikiki est moins avantageux pour les clichés, mais une fois sur ordi, ils se révèlent excellent (enfin parfois  :mrgreen:)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Adrien W

très belle série! Pour moi c'est la 1 et la 3! ))) )))

tyto_alba

La 1 est superbe et met très bien en valeur l'oeil de vert  :mrgreen:
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

timautin

Ffff, la vache !
Très belles photos, gaffe à celle au grand angle, ça penche (histoire de dire quelque chose :mrgreen: ) .
On attend la suite !

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Thadeus

bonjour

des compositions de toutes beautés :shock:

amicalement

Thierry J.

bolga2b

serie très sympa, bravo !  la 3 est ma pref
Amicalement de Corse,   Jean François.

Roland RIPOLL

De bien belles images d'un oiseau pas commun sur les forums ! La 1 est très réussie !
"être simple pour être vrai"

tintin36

De superbes images pour moi aussi
Quelle proxi sur la dernière :shock:
Didier

caracol

Bonjour

Mis à part sur la dernière ,quelle piqué sur tes photos (1 & 2 surtout)
Il est très beau ce cormoran et vraiment bien mis en valeur

A++++++++++++++++                                                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Emile74

Magnifique !
Quelle proximité !
J'aime particulièrement les 1 et 4.

Emile

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

caty

moi j'aime bien la 2 avec son petit air arrogant!... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

j'en resterai à la première..... fabuleuse
quelle proximité!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

rucher

BZHades

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Voici donc de quoi compléter un peu. L'image n°4 est bien piquée, c'est juste que
- le traitement est merdique  :mrgreen: j'avoue que ça penche, les couleurs sont foireuses etc.
- la grand angle dilue beaucoup moins l'arrière plan qu'un téléobjectif, de fait, on a une impression de flou bien moins marqué. C'était aussi l'effet que je cherchais sur ce clichés, pour sortir des sentiers battus, mais c'est sûr que c'est moins esthétique.

Voilà donc 3 autres pour me rattraper.

5 - Toujours au grand angle :
Modèle: Canon EOS-1Ds Mark II
ISO: 200
Exposition: 1/500 s
Ouverture: 4.0
Longueur focale: 27mm

6 - Et on revient au télé.
Canon EOS 5D Mark III
ISO: 320
Exposition: 1/1500 s
Longueur focale: 500mm

7 -
Canon EOS 5D Mark III
Exposition: 1/1500 s

Ã" breizh ma bro

tyto_alba

La dernière est très chouette pour cette MAJ, bravo !! =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

pimy

pas farouche l'oeil de vert, préférence pour les 2 très belles premières

Spif

La vache
Il se laisse bien approcher  :shock: :shock:
La der' est très bonne!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Baussant

Superbe cette série sur un oiseau très photogénique ( 06 et 07  :shock: :shock: fond vert sur oeil vert la classe !  8) )
L' émotion nait de l' attente

dinoferrari

bonsoir
très belles photos
étonnant la proximité que tu as réussi à avoir;)

de quel coté de l'île grande , vu que je ne suis pas très loin?

PhilouSavoie

Salut, quelle belle renconte !!
Les photos superbes, et que dire du couple 5DIII 500 F4 :)
Philou

cheps

BZHades

Merci encore pour vos commentaires.
@dinoferrari : à 3km environ du refuge LPO vers le nord-est, juste avant la base nautique.
@philousavoie : que dire ? qu'il dépote bien, tout simplement  :mrgreen: Il manque toute de même le grip pour qu'il soit vraiment agréable sur les prises de vue verticales (je fais tout à main levée en général, et tordre le poignet + tenir le poids avec l'autre main, c'est pas le pied

Petite mise à jour avec une madame Tarier pâtre qui ne devait pas être bien loin du nid au vu de ses cris d'alarme ainsi que ceux de son congénère. La photo est prise pas très loin de là où était le cormoran, c'était sur le chemin du retour.

8 -Tarier pâtre femelle
Canon EOS 5D Mark III
Exposition: 1/750 s

Et on repart au niveau de Saint Guirrec, près du phare du Men-Du où un goëland argenté espérait que je lui donne quelques miettes de pique nique... que je n'avais pas de toute façon  Du coup, il a fait le beau 1 minute et s'en est allé frustré, contrairement à moi  :mrgreen:

9 - Goëland Argenté
Canon EOS-1Ds Mark II
ISO: 100
Exposition: 1/2000 s

10 - Goëland Argenté
Canon EOS-1Ds Mark II
ISO: 100
Exposition: 1/2000 s

Ã" breizh ma bro

BZHades

Une petite mise à jour avec un traitement plus poussé que la première... dites moi ce que vous en pensez !

9 - Cormoran Huppé
Canon EOS 5D Mark III
Exposition: 1/750 s
Ã" breizh ma bro

Emile74

Il y a un petit problème dans le post de la dernière photo je crois...
Sinon très belle mise à jour, j'adore les dernières du cormoran.

Emile