oiseaux branchés - tourterelle, loriot, coucou, faucon hobereau, pigeon ramier

Démarré par atino, 03 Juillet 2012, 07:18:04

« précédent - suivant »

atino

Je vous propose une petite série sur des oiseaux se posant sur un vieux chêne.
Amicalement
Denis

1

2

3

4

5

6

alain33

j'adore...
j'attends la suite avec impatience
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

LRE

superbes digiscopies  :shock: elles sont toujours mignonnes tes tourterelles des bois, mais quelle maitrise technique et esthétique j'apprécie beaucoup !!!!
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

caty

Un poil serrées mais très jolies tout de même ...belle lumière... uy8  un petit plus pour la dernière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Thadeus

bonjour

j'adore cette série

toute en douceur et avec une belle lumière

amicalement

Thierry J.

atino

Merci à tous pour vos messages

En attendant d'autres séries, voici une seule photo beaucoup moins aboutie, mais prise dans des conditions très difficiles, à contre jour, à travers le feuillage et à plus grande distance.
Je vous la fais partager quand même compte tenu des difficultés d'observation de cette espèce.
J'ai recadré un peu serré pour éviter trop de fond blanc cramé.

7 Loriot d'Europe

ishi

Alors là chapeau, parce qu'il est pas facile celui là

mb25

bravo pour le jaune et noir
que j'aimerais le voir sans parler de le photographier;
mb

Luigi

Slt Denis,

Bravo pour ton loriot, même si la qualité n'est pas la même que les tourterelles qui sont splendides. J'espère pouvoir m'y remettre un peu pendant l'été...

Luigi

atino

Merci Luigi, mb25 et ishi
La suite prochainement (coucou, faucon hobereau,...)
Amicalement
Denis

Roland RIPOLL

Pas mal du tout ton loriot Denis ! On connait tous la difficulté de saisir correctement cet oiseau.
"être simple pour être vrai"

mimi77

tres belles photos avec un plus pour le loriot uy8

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Franc72

atino

Merci François, caty, mimi77 et Roland
Voici une nouvelle série sur le coucou gris, sur le même arbre, avec différentes lumières
Amicalement
Denis

8 coucou gris

9 coucou gris

10 coucou gris

11 coucou gris

12 coucou gris

13 coucou gris

14 coucou gris

15 coucou gris

atino

Mon coucou étant passé inaperçu, je passe à la série suivante consacrée au faucon hobereau
Amicalement
Denis

16 faucon hobereau

17 faucon hobereau

18 faucon hobereau

19 faucon hobereau

20 faucon hobereau

21 faucon hobereau (crop)

22 faucon hobereau (à 100m)

23 faucon hobereau (à 100 m - temps pluvieux)

cheps

Roland RIPOLL

Superbes images Denis ! Toutes mes félicitations ! La dernière est incroyable !
"être simple pour être vrai"

alain33

je suis de plus en plus épaté par tes digis (je suppose pour la plupart)
notamment la netteté du coucou et le portrait de l'hobereau (toujours vers les étangs de l'Essonne?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chrystyan

j'aime beaucoup la 13 qui avec son fond crême me rapelle les gravures de livres naturalistes anciens

LRE

arfff  mais c'est superbe  ))) ))) ))) toute la série est bien très bien, de magnifiques disgiscopies , en tirer quelques une pour le fun la 19 la 23 bien sur pour ce coté graphique :shock:. Le coucou aussi car ont l'entend plus que l'on ne le voit et là tout une série toutes aussi belles les unes que les autres la 13  ))))qui un petit truc un fond a la Stéphane Hette  :wink: et la 14 et  15 et puis toutes.
Quand on connais la difficulté de mettre en œuvre tout le bazar, cadrer mise au point etc. chapeau je suis sidéré du niveau de qualité ou tu propulses la digi.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

tintin36

Que de belles images
Des lum sur la tourterelle et le coucou d'enfer et la dernière ,l'apothéose
Bravo
Didier

mb25

Coucou hobereau loriot tu fais dans la difficulté et le resultat est remaquable.
bravo
mb